Auteur Sujet: problème de driver  (Lu 37311 fois)

plf56

  • Newbie
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : problème de driver
« Réponse #15 le: janvier 27, 2015, 09:30:54 pm »
Bon ben je viens de faire la manip, télécharger 1.5.8, l'installer sous c:/
J'ai eu un avertissement de sécurité Windows au sujet de java et des réseaux...j'ai refusé
j'ai choisi dans outils/carte la arduino uno.
Le port com était grisé, j'ai branché la carte et c'est exactement le mêm problème, carte non reconnue.
Je vais tout désinstaller, nettoyer le PC et me contenterai du portable...

Hubert

  • Global Moderator
  • Newbie
  • *****
  • Messages: 35
  • J'y crois donc je fais.
    • Voir le profil
Re : Re : problème de driver
« Réponse #16 le: janvier 27, 2015, 11:48:29 pm »
Bon ben je viens de faire la manip, télécharger 1.5.8, l'installer sous c:/
J'ai eu un avertissement de sécurité Windows au sujet de java et des réseaux...j'ai refusé
j'ai choisi dans outils/carte la arduino uno.
Le port com était grisé, j'ai branché la carte et c'est exactement le mêm problème, carte non reconnue.
Je vais tout désinstaller, nettoyer le PC et me contenterai du portable...

c'est dommage que tu ne sois pas dans mon périmètre, je t'aurai peut être dépanné directement.
Est-tu sur que tu n'as pas de virus ou un système instable qui nécessiterai une réinstallation.

Le bonheur est une trajectoire et non pas une destination.

plf56

  • Newbie
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : problème de driver
« Réponse #17 le: janvier 28, 2015, 08:16:56 am »
Sûr non,
je pense qu'il y a un pb de navigateur....j'ai comme une sensation de tiraillement entre explorer et Orange :(
J'ai "nettoyé" le PC trois fois le mois dernier suite à des messages indésirables, depuis c'est mieux mais j'ai du oublier de recadrer certains détails.
C'est pas grave, petit à petit je réussirai bien à tout remettre en place, mais pour le moment je n'ai pas le temps de tout effacer et recommencer une installation complète.

Thierry

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 745
    • Voir le profil
Re : problème de driver
« Réponse #18 le: janvier 28, 2015, 09:11:29 am »
Répondre 'non' à l'avertissement de sécurité Java me parait dangereux. L'IDE Arduino est intégralement Java. S'en passer n'est simplement pas possible...

plf56

  • Newbie
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : problème de driver
« Réponse #19 le: janvier 28, 2015, 09:47:19 am »
Arh, pas d'bol....mais j'ai des frissons dès qu'on m'averti qu'un logiciel va fouiner dans dans mes affaires et mon réseau maison :o
Bon ben réinstallation de 1.5.8, accepter Java malgré l'avertissement de windows et essai....peut être dans la journée

Hubert

  • Global Moderator
  • Newbie
  • *****
  • Messages: 35
  • J'y crois donc je fais.
    • Voir le profil
Re : problème de driver
« Réponse #20 le: janvier 28, 2015, 09:55:28 am »
cet avertissement, je ne l'ai pas car tu as peut être mis une sécurité trop grande sur ton pare-feu mais Thierry à raison L'IDE à besoin de JAVA pour fonctionner et si tu ne l'autorise pas, il ne s'en sert pas totalement. Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas lui qui va regarder ton PC. :D
un conseil, prend adwcleaner pour nettoyer tes registres, je l'utilise quand je vois que mes processus sont lent et que l'accès au registre est long.
Pc cleaner t'aide aussi à nettoyer mais ce n'est pas un anti virus, il va les identifier et les marquer mais le reste devra être fait par ton anti virus.
je passe mes ordis tous les mois avec les deux logiciels "gratuits" et mon anti virus aussi souvent que j'ai des cochonneries mais c'est rare car j'ai AVAST en veille et il est puissant.
tiens nous au courant si cela fonctionne. :D
« Modifié: janvier 28, 2015, 10:03:14 am par Hubert »
Le bonheur est une trajectoire et non pas une destination.

plf56

  • Newbie
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : problème de driver
« Réponse #21 le: janvier 28, 2015, 10:24:32 am »
Je nettoie régulièrement registres et applications avec Ccleaner.
J'ai Avira comme antivirus qui vérifie une fois par semaine la totalité du PC et fait une veille constante.
Ce qui me gène le plus c'est l'obstination de windows7 sur le PC bureau de reconnaitre la carte et de trouver son driver.
Pourquoi la même config sur un portable fonctionne du premier coup?
Bon je verrai pour une n'ième tentative dans la journée si je peux

Hubert

  • Global Moderator
  • Newbie
  • *****
  • Messages: 35
  • J'y crois donc je fais.
    • Voir le profil
Re : problème de driver
« Réponse #22 le: février 02, 2015, 11:06:35 am »
Bonjour à tous,
Suite et fin de l'épisode Drivers sous windows.
Concernant mon propre problème avec windows 7 et ma carte Méga 2560 R3 et l'histoire des ports qui ne sont pas visible dans le logiciel "Outils", j'ai trouvé l'anomalie.
Ma carte est à moitié morte, elle recevait du courant par l'USB, de quoi faire croire qu'elle fonctionnait normalement (DEL allumée)  mais en fait le port USB ne donnait plus d'information à l'ordi pour lui dire que c'était un périphérique Arduino.
L'USB ne servait plus que de fournisseur d'énergie à la carte, c'est pour cette raison que le logiciel Arduino ne voyait pas au niveau des ports ma carte méga 2560.
La panne n'étant pas franche ( surement une soudure qui déconne), certaines fois je peux l'utiliser, et à d'autres moments plus de port, donc anomalie résolue pour moi et finalement je n'ai pas de problème avec windows 7 et les drivers.
Depuis samedi, elle ne fonctionne plus du tout et pour confirmer la panne, je l'ai branché sur un USB d'un portable XP  et sur un autre en linux et le constat est le même, fourniture d'énergie et c'est tout.
le cable à été changé pour vérifier si celà pouvait en être la cause et constat identique.
Heureusement que j'ai une Arduino DUE pour continuer les tests pour l'instant, je vais me racheter une méga 2560 ADK V3 et en même temps quelques nano ou autres.
 
Le bonheur est une trajectoire et non pas une destination.

plf56

  • Newbie
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : problème de driver
« Réponse #23 le: février 02, 2015, 11:52:01 am »
Tout scanné, nettoyé et re nettoyé mais la carte n'est toujours pas reconnue par windows sur le pc bureau :-\
J'arrête là jusqu'à ce que je trouve pourquoi windows ne veut (peut?) pas atteindre le fichier du driver, il y a sûrement une protection quelquep art mais je ne la trouve pas >:(.
Comme j'ai autres choses à faire de plus important je connecterai la carte sur le portable...quand j'aurai du temps.
Merci pour l'aide

Jean-Luc

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1691
    • Voir le profil
Re : problème de driver
« Réponse #24 le: février 02, 2015, 01:51:59 pm »
Hubert,

Cette panne ne serait pas liée au fait d'avoir branché un moteur pas-à-pas directement dessus ?  :o
Cordialement

Hubert

  • Global Moderator
  • Newbie
  • *****
  • Messages: 35
  • J'y crois donc je fais.
    • Voir le profil
Re : Re : problème de driver
« Réponse #25 le: février 02, 2015, 05:41:23 pm »
Hubert,

Cette panne ne serait pas liée au fait d'avoir branché un moteur pas-à-pas directement dessus ?  :o
Non ,absolument pa,s mais il se peut que lors de tests sur d'autres composants j'ai fait un retour désastreux sur la carte mais en principe, je vérifie toujours avant mise en route, mes connexions pour éviter un retour en 5V
je n'ai pas toucher au moteur Pap depuis mes derniers tests avec la réalisation d'un transbordeur;.et jusqu'à la semaine dernière, ma carte fonctionnait de temps en temps.
 
 
« Modifié: février 03, 2015, 11:52:17 am par Hubert »
Le bonheur est une trajectoire et non pas une destination.