Bonjour
je vois que ca "busille " dans les esprits
C est une bonne chose cela prouve tout l’intérêt de la problématique et de la manière de la traiter.
Pour ma part voici ma vision des choses:
Le BOOSTER de PACO est INDEPENDANT pour gérer le CUTOUT RAILCOM sur un signal DCC en entrée. ( sur son site PACO explique qu il récupère bien des info RAILCOM depuis un LRC120 LENZ connecté à son BOOSTER en mode RAILCOM et une centrale NON RAILCOM. ET cela fonctionne!
Ce n est pas de l'Arduino ( ca reste du DIY) c est un bon vieux PIC qui fait le job mais on a la fonction que l'on veut, qui plus est protégée contre les CC)
Pour ma part j ai change des composants pour passer de 2.9A à 5A et revue la disposition. Par ailleurs j ai aussi prévu des RADIATEURS de bonne dimension pour évacuer la chaleur.
Le L6203 est assez proche d un LMD18200 mais je ne connais pas assez leur similitudes/différences.
On a ainsi le synoptique suivant:
0==> PC et logiciel de pilotage
1==> CENTRALE DCC (marque du commerce ou DIY): role: génère le signal DCC ( avec ou sans railcom)
2==> BOOSTER de PACO (version Laurent à 5A) (Génère le CUTOUT RAILCOM et amplifie le signal, réagit en cas de cour circuit) rôle: permet la distribution du signal DCC pourvu du CUTOUT
3==> Detecteur d occupation capable de faire remonter l info d'occupation et la partie des messages RAILCOM:
partie 1 détection pure (selon, schéma de la norme NMRA 9.3.2,
partie 2 "Arduino/328 pour traitement du signal et remontée d informations vers un logiciel qui exploite ces info (protocole de sortie a definir...) (partie à construire "ensemble" ) et éventuellement
partie 3 une troisième partie dédiée à la propagation du signal selon la techno choisie. (CAN, LOCONET...etc)
4==> remontée des info vers un centralisateur et remontée PC, etc
On respecte ainsi l esprit "satellite"/ modulaire mais chaque bloc est bien spécifique d'une fonction donnée. (je ne suis pas la pour faire la révolution!)
Raisonnablement et compte tenu de la place que prennent les composants il faut séparer en plusieurs cartes, cela facilite la modularité et le dépannage éventuel.
Chacun peut s'équiper au fur et à mesure également.
5A pour 8 ou 16 zones, voir plus, ça laisse de quoi faire circuler!
J ai des PCB de BOOSTER 5A RAILCOM a dispo ainsi que pas mal des composants pour les monter. Si cela intéresse certains d entre vous pour leur Labo m'envoyer des signaux de fumée
Les PCB que j ai présenté plus haut en dessin sont la pure conversion du schéma de la norme NMRA 9.3.2 (partie 1 dans ce projet)
(page6)
Le tableau page 7 de cette même norme indique les temps du CUTOUT et la structuration des messages lors de celui ci.
enfin le schéma de KEYBUK ci joint donne la façon de détecter le CUTOUT sur nos entrées ARDUINO/328. (donc peut importe les timings du BOOSTER on doit adapter le code sur ce qui sera perçu ici pour assurer un excellente synchro)
source:
http://www.rmweb.co.uk/community/index.php?/topic/123719-handmade-railcom/(si je vais plus loin on aurait ainsi signal DCC sur PIN2 (INT0) et signal CUTOUT sur PIN3 (INT1) mais je me trompe peut etre?)
Voila qui me semble "boucler" le cahier des charges des différents blocs du "HARDWARE" au moins à grosse maille en termes de fonctionnalités?
Laurent