Bonsoir,
En clair, je prends le bazar en cours de route, le dernier post date de plus d''un an et je suis néophyte en programmation.
A lire et relire ce sujet (4 pages) je fini par ne plus savoir de quel version de "DCC" il s'agit. J'ai pu télécharger et décortiquer les programmes suivants:
DCCpp-uno
DCCpp-master
Les deux récupérés sur le site Github/locoduino
- J'ai suivi à la lettre le projet de bobby & co:
https://www.locoduino.org/spip.php?article253- Je vois dans ce sujet, dès les premiers posts, qu'il ne faut pas confondre DCCpp et DCC++... Bah ça commence bien !
- Au fil des posts, certains s'engagent dans des charcutages de librairies et on ne sait toujours pas au final si le programme de départ ou d'arrivée fonctionne mieux ou pas.
Bien qu'ayant lu que "Modifier un programme sans comprendre... " c'était inconcevable, j'aimerai qu'au final une réponse claire soit apportée au sujet en cours... Je vous jure que je fais des efforts.
1- je suis équipé: Uno et/ou master (au choix, j'ai les deux), MAX471 / ASC712 (j'ai essayé les deux avec modifs du seuil dans le programme), MAX485 + module L298 (pas le shield), la carte 9110S est dans l'avion qui vient de Chine, et en connexion USB
2- Mon décodeur Train O mania (le seul que j'ai actuellement) réagi à la demande de JMRI mais ne retourne pas d'info dans le logiciel, lecture impossible.
3- les commandes d'alimentations de voies fonctionnent correctement (leds en sortie du L298).
4- La reconnaissance du décodeur ne fonctionne ni sur voie prog, ni sur voie principale.
Merci donc à ceux qui ont les bonnes infos et terminé leur projet de répondre de façon claire et positive à mes interrogations.