Mon matériel HO est composé d'une dizaine de locos jouef trentenaires à pignon, certaines remotorisées en 5 pôles, éclairées et digitalisées et cinq locos récentes à vis sans fin (hornby jouef) ou cardan (mehano) et une quinzaine de voitures éclairées (pont de diode, bandes de led, condo), une trentaine de marchandises.
Mon réseau est en code 100 surtout en mehano neuf pour les droites et aiguillages, et jouef d'occasion pour les aiguillages courbes, et ça déraille encore souvent.
Pointes des aiguillages isolées, aucun canton, tous les rails sont alimentés.
Donc mon réseau est un habitué des court-circuits dûs au déraillement des locos ou des wagons, ou lorsqu'un essieu touche les 2 rails de la pointe d'un aiguillage (j'ai pourtant mis du vernis à ongle pour élargir la zone isolée de la pointe, mais aussi dû créer des prises de courant sur mes wagons pour alimenter la loco sur ces longues pointes isolées).
Avec ma première centrale UNO-L298 avec alim d'ordi LENOVO 45W, réglage #define CURRENT_SAMPLE_MAX 300, dès qu'il y a un déraillement avec court-circuit ou passage lent sur une pointe mal isolée, la centrale le détecte "toute de suite", se coupe et JMRI passe l'interrupteur au rouge. Ce comportement me va très bien bien.
Au roulage, les 15 voitures éclairées, 3 locos anciennes tirant chacune 5 wagons, la quatrième loco fait couper à la moindre pointe d'aiguillage mal passée, et c'est pour cela que je me suis lancé dans le montage de ma deuxième centrale avec L9110S
Quant à la protection intégrée de mon alimentation 5A, celle-ci fonctionne, mais ne fait pas une coupure définitive lorsque je reste appuyer avec ma pince, j'ai l'impression qu'elle se relance au moins 2 fois par seconde à en entendre les condos ou/et les décodeurs claquer, ce qui est un peu flippant.
Ma nouvelle alim devrai arriver rapidement, je serai fixer et vous tiendrai au courant, sans vous court-circuiter
J'en profiterai pour modifier #define CURRENT_SAMPLE_MAX 900 au lieu de 300