Bonjour à tous,
J'ai réalisé le montage décrit par Christophe pour cette station compatible jmri et cela avec une carte shield Polulu que j'avais sous la main et DCC pp. Cela fonctionne bien hormis la lecture des CV pour certain de mes décodeurs (je sais que ce shield n'est pas recommandé car la detection de courant est un peu faible, mais cela marche bien pour les decodeurs ESU)
A la lecture de vos commentaires sur DCCex, j'ai voulu tester pour voir si il y avait amélioration, en changeant uniquement le programme mais le shield ne fonctionne pas comme prévu (par de sortie voie programmation) ?
Le montage hard est exactement le même sans modification.
Je pense que le souci viens de la déclaration du shield qui est différent, mais je n'y comprend pas grand chose !!!
Ci dessous la déclaration dans le programme de Christophe (que je j'arrive à comprendre car clairement exprimée):
#define MOTOR_SHIELD_NAME "POLOLU MC33926 MOTOR SHIELD"
#define SIGNAL_ENABLE_PIN_MAIN 9
#define SIGNAL_ENABLE_PIN_PROG 11
#define CURRENT_MONITOR_PIN_MAIN A0
#define CURRENT_MONITOR_PIN_PROG A1
#define DIRECTION_MOTOR_CHANNEL_PIN_A 7
#define DIRECTION_MOTOR_CHANNEL_PIN_B 8
Puis celle de DCCex ou la je ne reconnais pas grand chose !!!
#define POLOLU_MOTOR_SHIELD F("POLOLU_MOTOR_SHIELD"), \
new MotorDriver( 9, 7, UNUSED_PIN, -4, A0, 18, 3000, 12), \
new MotorDriver(10, 8, UNUSED_PIN, UNUSED_PIN, A1, 18, 3000, 12)
// Actually, on the Pololu MC33926 shield the enable lines are tied together on pin 4 and the
// pins 9 and 10 work as "inverted brake" but as we turn on and off the tracks individually
// via the power pins we above use 9 and 10 as power pins and 4 as "inverted brake" which in this
// version of the code always will be high. That means this config is not usable for generating
// a railcom cuotout in the future. For that one must wire the second ^D2 to pin 2 and define
// the motor driver like this:
// new MotorDriver(4, 7, UNUSED_PIN, -9, A0, 18, 3000, 12)
// new MotorDriver(2, 8, UNUSED_PIN, -10, A1, 18, 3000, 12)
Pouvez m'aider en m'indiquant quel modif je dois effectuer dans le code de DCCex pour retrouver un fonctionnement correct du shield Polulu ?
En vous remerciant par avance pour votre aide
Cordialement
Rémi