Bonsoir
Je "tourne en boucle" sur un doute qui ne me permet pas de continuer sereinement mon apprentissage.
Et je n'arrive pas à trouver une réponse claire, mais sans doute je cherche mal.
J'ai donc réalisé cette centrale sur un Arduino Mega pilotée par Ethernet.
En effet, je désire que mon pc portable JMRI soit "mobile".
Il est connecté en wifi à mon réseau domestique.
Ma centrale DCC++ est reliée à ce réseau domestique via une prise rj45 câblée en "categorie6". Elle est appelée a rester a cet endroit et à ne plus être manipulée une fois tous les branchements réalisés.
Cela fonctionne parfaitement pour l'instant, car je ne me sers de JMRI que pour piloter les locos.
Je voudrais que JMRI gère aussi le pilotage d'accessoires et la retro, via un bus CAN. (et les satellites)
Sur le méga, j'ai toutes les broches disponibles pour rajouter un module CAN. (promis, Jean Luc, je ferai très attention à le brancher correctement, cette fois.
)
Mon "doute" :
Est il possible de gérer en même temps DCC++ (pour les locos) et le module CAN "initial" (pour les accessoires) sur cette seule carte ?
JMRI sait-il faire cela par cette unique liaison Ethernet ?
Ou
Faut-il que je récupère mon Méga et son Shield Ethernet, qui ne servira alors que de "passerelle JMRI/CAN" pour piloter via CAN, un UNO (ou un Méga) avec DCC++, et tous les autres "satellites" ?
Ou
Y aurait il d'autres solutions JMRI/DCC++/CAN/ETHERNET qui réalisent ce que cherche à faire?
Je suis tres loin d'en être à ce stade de développement sur mon petit ovale, mais cette histoire d'architecture me turlupine.
Jerome