Bonjour Conchito,
Le pauvre, j'ai "juste" un Tektro...
Moi aussi (un vieux 465)
Ceci dit, je me doutais qu'Excel était la dessous. Parce que des oscillos tri-courbes, ça ne court pas les rues.
Alors qu'avec Excel, on n'a pas de limite. Et s'il restait un dernier doute, les courbes de régressions, sur un oscillo...
Bon, un peu de sérieux :
J'ai regardé tes .pde et j'y a ai appris des choses (comme d'habitude quand on lit le programme d'un autre) et ça va me simplifier l'afficheur du pupitre. Merci.
Je m'intéresserai au lien Bluetooth-Processing un peu plus tard.
Je te rassure sur ton inquiétude concernant le fait que tu aies été obligé de découper ton post : quand ce sera un article, ce sera nettement plus lisible.
Je pense que tu devrais détailler un peu plus la partie Android.
Installation de l'appli que tu as choisie, ses paramétrages...
Par exemple, ta phrase "La version Android s’installe facilement sur PC et permet de créer une application dédiée au wagon." mérite des éclaircissements.
A la limite, un article spécifique, pas forcément très long, mais détaillé. L'intérêt serait que cette partie, qui n'est pas le cœur de ton projet, peu servir à d'autres.
Dans ton article sur les distances et le vitesses, un simple lien vers l'autre article pour ceux qui veulent approfondir.
De même, sur le lien Bluetooth vers PC/Processing. Un petit article aiderait bien. Et un lien dans ton article principal.
Encore bravo et merci
Denis