Bonjour à tous
Plusieurs évolutions/corrections dans la dernière version 0.7.7 de LaBox :
- Un ThrottleWifiJMRI a été ajouté. Il permet à la centrale d'être pilotée par JMRI par Wifi.
- J'ai passé en revue les différents #define USE_* présents dans DCCpp.h et qui permettent de n'utiliser que certaines parties de la bibliothèque. Par exemple, il est tout à fait possible maintenant de ne pas utiliser HMI et de faire soi-même son interface utilisateur dans son .ino, voire de ne pas en avoir du tout (cas d'une centrale 'boite noire' sans écran). Possible aussi de redescendre le niveau de fonctionnalités de LaBox au niveau d'un simple DCCpp, sans Throttles, sans HMI, et même sans les Locomotives gérées par LaBox. Mais dans ce dernier cas, la fonctionnalité d'envoi périodique des fonctions n'est plus disponible, elle est intimement liées à ces locos.
- J'ai fait le ménage dans les exemples livrés avec LaBox pour ne laisser que ceux qui sont vraiment utiles .
- A tout seigneur, tout honneur, LaBox.ino est bien l'exemple le plus parlant pour la centrale. Cet exemple permet de recevoir des ordres texte par la ligne série, comme l'IDE ou JMRI par cable USB. Le nouveau ThrottleWifiJMRI est également présent et permet de laisser JMRI piloter la centrale en Wifi. De plus, trois points d'entrée WiThrottle/EngineDriver sont présents, ainsi que trois points d'entrée Z21. Ce sont ainsi huit moyens différents de piloter la centrale sans changer une ligne de code de LaBox.ino !
- Autotest est toujours présent et permet d'automatiser un ou plusieurs convoi.
- SerialDcc est un exemple minimaliste repris de DCCpp. Il marche tel quel, n'utilisant que la partie DCCpp de la bibliothèque. Seul changement, l'appel du bon fichier .h ...
- ThrottleSerialDcc est lui l'ancien exemple série, qui ne gère que l'entrée par port série, mais à la façon LaBox avec une throttle.
Bravo pour la doc Dominique, je dois de mon côté commencer à rédiger la doc du code, j'espère avec l'aide de Cédric.