je viens de recevoir 4 circuits MCP2562 (distri-compo en France) et j'ai cablé une mini carte sur le connecteur Can habituel 6 pins, + une liaison au 5V :
Ça marche comme l'avait prédit l'ami Jean-Luc, à 500 kb/s.
Mais il reste un cafouillage au démarrage à froid de l'ESP32 qui se résoud par un reset de l'ESP32.
A suivre...
Ce ne serait pas sorcier de faire un breakout à 7 pins (le +5 est juste à coté) avec un MCP2562.
Après avoir tenté en vain de faire fonctionner 2 séries de CJMCU-230 en essayant d’appliquer les recettes trouvées ici et là sur internet ou celles proposées par Michel, je ne suis arrivé à rien et je vais adopter la solution que tu préconises Dominique à savoir le MCP2562. Il existe un MCP2562FD, lequel est préférable ?
Sur la photo de ton montage Dominique on dirait que tu as une diode non polarisée, est-ce que tu confirmes ? Si oui pourquoi et quelle en est la valeur ?
Comme j’ai besoin d’un nombre assez important (20 à 30) de transceivers, je vais faire réaliser un PCB ad hoc, ceux qui sont intéressés peuvent se manifester.
Pour les transceivers, j’ai trouvé chez RS les MCP2562 à 0,87€ l’unité par 10 et les MCP2562FD à 0,93€ l’unité par 10 je pense qu’il sera difficile de trouver beaucoup moins cher et de plus je ne paye pas le port chez RS.
Pour les CJMCU-230, je précise que j’ai eu deux séries qui fonctionnent parfaitement puis j’ai acheté 2 autres séries (chez les chinois) qui ne fonctionnent ni l’une ni l’autre. Je confirme bien que sur une série, la sérigraphie est inversée entre le verso et le recto. Sur une face est écrit 3,3v et sur l’autre pour la même pin CANL. Et il en est ainsi de toutes les pins !!!