Sur les indications de Dominique, j'ai testé les modules CJMCU-230 que j'avais. Aucun ne fonctionnait tel quel.
Pour les passer en haute vitesse, il faut remplacer la résistance dite Rs de la documentation (10 Kohms CMS, R1 du module) par un pont. (2) sur la photo.
On constate également un autre problème : les trous de ce circuit imprimé ne sont pas métallisés et la continuité entre les deux faces n'est pas assurée si la soudure que l'on met ne passe d'une face à l'autre. Il y a lieu d'insister pendant 5 à 10 secondes et vérifier au moins sur les broches d'extrémité que la soudure a bien atteint l'autre face (à postériori). (3) sur la photo.
Et à la même occasion, on peut supprimer la résistance CMS R2 de 120 ohms, LaBox en comporte une. (1) sur la photo.
Si malgré cela, le module ne fonctionne pas, et avec un peu d'entrainement, vous pouvez remplacer le composant marqué VP230 par un VP232.
https://www.ebay.fr/itm/393093063744 : reçu en 13 jours …
Tous ceux que j'ai remplacés fonctionnent.
Le dessoudage est relativement facile : on présente une épingle pour la glisser sous un coté du composant quand on applique une large goutte de soudure sur les quatre pattes.
On déplace alors l'épingle en dessous puis vers l'extérieur ce qui soulève et désolidarise le dit composant. Le deuxième coté se défait alors sans difficulté par une goutte de soudure appliquée sur les quatre autres pattes.
Après nettoyage, il ne reste (!) qu'a ressouder le nouveau composant. Question d'entrainement.