Quelques retours sur l'usage du RMT après expérimentation intensive.
Le système n'est PAS utilisable pour RECEVOIR du DCC, meme si la spec pourrait le laisser entendre.
Sa mise en oeuvre est relativement simple et on peut arriver rapidement à faire une acquisition de signal fiable MAIS....
Mais ce composant ne PEUT PAS réaliser une acquisition d'un signal continue : il stocke ses mesures dans un buffer limité en taille, et il ne livre ce buffer à l'application (via interruption) qu'une fois qu'il s'est arrété de traiter le signal...ce qu'il fait uniquement quand le signal passe à un état de repos : signal stable plus longtemps qu'un délais configurable.
Or en DCC, le signal est modulé et continu : sauf en cas de cutout, on a pas d’arrêt des alternances puisqu'entre deux paquets on doit remplir avec des UN.
De fait, si on demande au RMT de faire la lecture du signal il se bloque en erreur après quelques 100ème de secondes.
Si on le configure pour considérer les ZERO (plus long) comme délais d'arret, il arrive à échantillonner parfaitement tous les UN.
Bref : pas fait pour ça, il est conçu pour faire l'acquisition de trames finies, telles que celles d'une télécommande !
En revanche, en émission, il possède un mode à buffer CIRCULAIRE qui permet d'injecter un flux en continu dans le système...avec une interruption levée quand une fraction du buffer est consommée (ce qui permet de le recharger).
Je n'ai pas essayé ce mode....mais ça doit le faire.