LProg est lui aussi passé à CommandStation-EX V5 .
En réalité, un fork a été créé à partir de la branche Labox, ce qui signifie que LProg est une modification de Labox, lui même une modification de CommandStation-EX ! La branche CommandStation-EX-LProg a été créée sur Github pour l'occasion. Les deux programmes ont été mis au même niveau par rapport à CommandStation-EX V5.0.4, et peuvent maintenant être compilés automatiquement à chaque fois que quelqu'un (souvent moi ...) y poussera une modification. Ce sont les actions automatiques de Github qui font ce travail.
Du côté de LProg, j'ai amélioré l'ergonomie pour faciliter son utilisation avec l'écran et ses boutons. Il est passé du coup en 2.3.0 lui aussi.
Plusieurs pistes sont maintenant à explorer :
- amélioration de la partie Z21 pour mieux gérer les accessoires, EX-RAIL et d'autres petites choses sur lesquelles j'ai fait l'impasse, occupé que j'étais à faire marcher le pilotage de locos... Ce sont ces manques qui empêchent l'adoption de notre code Z21 par l'équipe de CommandStation-EX .
- D'autre part, j'aimerai voir si on peut faire fonctionner la programmation POM (Program Over Main), c'est à dire la programmation sur la voie principale qui demande à spécifier l'adresse de la loco que l'on veut modifier. Dans ce mode, pas de programmation de la CV1 possible, et pas de ACK qui seraient de toutes façons perturbés par la présence des autres locos sur le réseau.
- Enfin, les parties Railcom et Lenz ABC sont des possibilités d'évolution non négligeables vu ce que l'on a vu dans d'autres fils.