Auteur Sujet: Estimation matériel  (Lu 14932 fois)

fikou

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Estimation matériel
« le: mars 21, 2020, 09:17:08 am »
Bonjour,
Je débute et pour ce faire j'ai acheté une maquette en analogique. 2 anneaux, gare, voie de garages, 16 aiguillages, des dételeurs....
Après avoir refait le câblage, j'aimerai dans le futur (asser proche) passer au digital.
Quel est approximativement l'investissement pour piloter mon circuit avec Arduino en comparaison avec une installation basée sur Z21 de Roco.
Merci pour vos retours
Bon week
FikoU

Tony04

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Re : Estimation matériel
« Réponse #1 le: mars 21, 2020, 09:43:14 am »
Bonjour fikou,

c'est une bonne question à se poser au départ d'un nouveau projet pour éviter les mauvaises surprises.

Je te proposes 2 approches différentes mais il y en a plein d'autres sur Locoduino:

La première avec un minimum d'investissement qui est de suivre l'excellent article de Dominique ici: https://locoduino.org/spip.php?article182
Cette réalisation te permettra de commander une ou des locos par des codes en texte clair dans la console série de l'Arduino. Par la suite tu peux opter soit pour une commande par Smartphone ou tablette pour quelques euros de plus, soit la commande par ordinateur avec JMRI. Coût estimatif de l'ensemble dans les 50€ avec l'alimentation.

La seconde serait de passer directement à un ensemble définitif dans l'esprit de la Z21 en suivant l'article ici: https://locoduino.org/spip.php?article237
Pour cet ensemble tu trouveras toutes les infos sur le site et en cas de question tu peux me contacter soit en fin d'article, soit par MP.

Cordialement
Antoine

fikou

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Estimation matériel
« Réponse #2 le: mars 21, 2020, 12:15:06 pm »
Bonjour Antoine,
Merci je vais regarder tout ça.
@+FiloU

fikou

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil