Bonjour à tous,
Il y a deux ans déjà, je vous parlais de l’automatisation d’un pont tournant FLEISCHMANN 6152 que j’étais en train de réaliser.
https://forum.locoduino.org/index.php?topic=371.msg8971#msg8971Ce pont fonctionne depuis un moment, mais, confinement aidant, j’ai repris l’ouvrage pour en faire un article, simplifier et optimiser autant que faire ce peut pour que ce projet puisse être réalisé par d’autres. C’est tout de même le but des publications sur Locoduino.
J’ai une question d’électronique qui n’est pas mon domaine de prédilection. Le changement de polarité sur les rails du pont est une nécessité en fonction du sens de sortie de la locomotive. Alors que dans mon projet initial, le changement de polarité dans les rails était assuré par un relais à l’extérieur, je voudrais ici réaliser ce changement de polarité avec des mosfet (BS170) placés sur le PCB qui lui-même est sous le pont.
La commutation serait assurée par deux broches d’un micro contrôleur. Alors qu’une broche est à HIGH, l’autre est à LOW et vis et versa.
Le montage ci-dessous est-il correct ? Faut-il que je prévoie des diodes roues libres ?
Merci par avance pour vos contributions.
PS : J'ai ouvert un nouveau fil où pourront être déposées toutes les discussions sur ce sujet quand l'article sera publié (ou avant pour ceux qui le souhaitent)
Christophe