31
Vos projets / Interface processing
« le: août 31, 2015, 04:12:50 pm »
Bonjour,
j'ai toujours dans mes petits projets, dans un coin de ma tête, la question de l'ordinateur.
Nous avons déjà parlé avec certains de processing qui a l'avantage de la même interface mais aussi du même langage qu'Arduino (dérive de là) ajouté à cela des trucs de dessins.
Bref, avec une voie série accessible on peut échanger des informations entre les deux trucs, ajouté à cela un adaptateur bluetooth et cela roule.
Je m'y suis remis car Processing est sorti en v3.
Vérification du code tout le temps et interface de gestion des bibliothèques comme Linux et son dépôt
Bref, une GUI pour parfaire du nom de Guido (G4P ne peut être installé). et hop un début de prog. Cela peut bien donner cette affaire :
j'ai toujours dans mes petits projets, dans un coin de ma tête, la question de l'ordinateur.
Nous avons déjà parlé avec certains de processing qui a l'avantage de la même interface mais aussi du même langage qu'Arduino (dérive de là) ajouté à cela des trucs de dessins.
Bref, avec une voie série accessible on peut échanger des informations entre les deux trucs, ajouté à cela un adaptateur bluetooth et cela roule.
Je m'y suis remis car Processing est sorti en v3.
Vérification du code tout le temps et interface de gestion des bibliothèques comme Linux et son dépôt

Bref, une GUI pour parfaire du nom de Guido (G4P ne peut être installé). et hop un début de prog. Cela peut bien donner cette affaire :
Code: [Sélectionner]
import de.bezier.guido.*;
//Variables
int i=0; //Placer la liste après en dessous du dessin
int espace= 20; //espace entre les listes
//Objets listes voies
CheckBox voie1 ;
CheckBox voie2 ;
CheckBox voie3 ;
void setup ()
{
size( 300, 300 );
Interactive.make(this);
voie1 = new CheckBox("Voie 1 : garage bâtiment", 30, 30+i, 10, 10 );
voie2 = new CheckBox("Voie 2 : pleine voie", 30, 30+espace+i, 10, 10 );
voie3 = new CheckBox("Voie 3 : garage extension", 30, 30+espace*2+i, 10, 10 );
}
void draw ()
{
background( 0 );
}
public class CheckBox
{
boolean checked = false;
float x, y, width, height;
String label;
float padx = 7;
CheckBox ( String l, float xx, float yy, float ww, float hh )
{
label = l;
x = xx; y = yy; width = ww; height = hh;
Interactive.add( this );
}
void mouseReleased ()
{
checked = !checked;
}
void draw ()
{
noStroke();
fill( #E21919 );
rect( x, y, width, height );
if ( checked )
{
fill( #45EC38 );
rect( x, y, width, height );
}
fill( 255 );
textAlign( LEFT );
text( label, x+width+padx, y+height );
}
// this is a special inside test that includes the label text
boolean isInside ( float mx, float my )
{
return Interactive.insideRect( x,y,width+padx+textWidth(label), height, mx, my );
}
}