Je dirais même CRC / acquittement et re-émission
Je me suis posé ces questions pour la liaison sans fil entre le TCO et le réseau. J'envisageais de placer les ordres envoyés dans une file et d'attendre la confirmation pour les en retirer. J'avais regardé la lib.
QueueArray à cette fin.
Mais je vais me focaliser sur l'alim PWM dans un premier temps, pour des questions pratiques (le vieux transfo n'est pas très précis).
La fréquence de la PWM est d'un peu moins d'1kHz. l'erreur maxi entre 2 PWM, du moins ce que j'ai pu mesurer à l'oscillo, est d'environ 8µs. Les valeurs possibles pour la PWM vont de 0 à 254.
Sur la base de tes articles, je partais une PWM de 32kHz (la fréquence native du Timer2 d'un Uno). Comme je ne compte pas cantonner (le réseau est petit, 1,6 * 0,7m), je vais rester sur 1 seule source.
Par contre comment gères-tu l'étage de puissance, avec des MOSFET ou un pont en H ? J'ai l'impression que les ponts commutent suffisamment vite pour suivre la fréquence de la PWM.
Sinon, faut-il supprimer les condos et les selfs sur les locos analogiques ? Je partais du principe que oui, vu qu'il faut le faire lors d'une digitalisation...
[Edit: en train de voir ton autre fil dans "Shields et Modules" ; donc MOSFET, et parfois oui, parfois non...]