Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Juan

Pages: [1]
1
Salutations à tous,
Après un long délai, je me suis enfin décidé à assembler la manette décrite dans https://www.locoduino.org/spip.php?article286. J'ai déjà tout le matériel, y compris les 10 PCBs (il y en a beaucoup, il m'en reste quelques-uns, si quelqu'un en a besoin, faites-le moi savoir).
Tout d'abord, je constate quelques bugs. Avant tout, il semble qu'il existe deux versions du PCB : si l'on compare les images des pages 5 et 11 de l'article, on constate que la sérigraphie est différente ; par exemple, C7 et C8 de la page 5 deviennent C1 et C2 de la page 11.
Cela n'a pas d'importance, mais le défaut suivant est un peu plus sérieux : un pin header femelle 1x4 a été réservé pour les pins arrière du ProMini, A4,A5,A6 et A7, mais le ProMini a cinq pins arrière, car il inclut le GND. Et ils ne correspondent pas.

Quoi qu'il en soit, ce qui est plus urgent pour moi, c'est que je n'ai pas pu télécharger les deux fichiers pdf du schéma du circuit imprimé à l'échelle 1 pour le percage de la face avant et arrière. Pour quelque raison, le lien ne fonctionne pas.

Bref, je ne veux pas m'étendre davantage pour aujourd'hui. Merci beaucoup à tous pour votre attention.
Cordialement
Juan

2
Bien que le titre de ce nouveau sujet puisse sembler être le même que le précédent, le sujet est différent.
Je fais fonctionner mon modèle avec un central DCC++ avec la bibliothèque Locoduino, et une connexion Bluetooth. Mon projet comporte 9 aiguillages à solénoïde qui sont actionnés par un décodeur composé d'un Nano, d'un multiplexeur MCP23017 et de l'ULN2803 correspondant. Et tout fonctionne parfaitement, et je contrôle tout avec un smartphone, ou avec le PC (RocRail, JMRI,..).

J'ai récemment ajouté un écran tactile TFT au central avec lequel je peux contrôler quatre locomotives simultanément, avec leurs fonctions correspondantes (j'inclus une photo).
Et maintenant je voudrais ajouter 9 boutons poussoirs pour contrôler les aiguillages, sans oublier le Bluetooth et le contrôle par PC.
Aucune idée, aucune aide,
Merci beaucoup à tous,
Juan

3
Bibliothèques / Analog pushes avec Commanders
« le: mai 25, 2021, 12:46:58 pm »
Bonjour.
Pour construire une TOC, je dois utiliser 16 boutons poussoirs pour activer et désactiver 16 mécanismes. Pour simplifier, nous pouvons dire que je dois allumer et éteindre 16 LEDs.
Pour éviter un câblage excessif, le plus intéressant serait de connecter les boutons-poussoirs en série, en utilisant ButtonsCommanderAnalogPushes de la bibliothèque Commanders.
Une fois l'installation de test effectuée, et les différentes tensions calibrées, en principe tout semble fonctionner : lorsqu'on appuie sur un bouton, la LED correspondante s'allume. Mais, que faire pour l'éteindre en appuyant à nouveau dessus ? J'aurais besoin de quelque chose comme AddEvent, mais cette commande n'est pas valable pour les boutons-poussoirs en série.
Une aide ?
Merci beaucoup,

Juan.

4
Bibliothèques / Aide avec la bibliothèque Commanders
« le: octobre 04, 2020, 06:40:32 pm »
Bon après-midi,
Je commence ce nouveau sujet parce que je suis sur le point de devenir fou :o avec cette bibliothèque. Je n'arrive pas à le faire fonctionner.
Pour simplifier, je veux juste allumer une Led que j'associe à l'adresse 40 du DCC  (par exemple).
Donc, si j'envoie la commande correspondante par le central DCC, qui serait <a 10 3 1>, cette Led devrait être allumée.
Mais je ne peux pas le faire, et j'essaie depuis plusieurs jours.
Une aide ?
Merci beaucoup,
Juan

5
Bibliothèques / Expanders pour la bibliothèque Accessoires
« le: septembre 12, 2020, 10:42:48 am »
Bonjour,
Je trouve les expandeurs SX1509 et SN74HC595 très intéressants et utilisables.
Ma question est de savoir si quelque chose de similaire ne pourrait pas être fait pour les multiplexeurs PCA9505 et MCP23017, qui ont de très bonnes caractéristiques.
C'est juste que j'ai beaucoup de ces multiplexeurs, mais pas de SX1509  ;D  ;D
Merci beaucoup,

6
Le logiciel DCC++ / DCC++ avec module L298N?
« le: mai 16, 2019, 11:25:41 pm »
Bonne soir.
Il est posible de gêrer le DCC++ sur an arduino et avec le module  (pas le shield) L298N?
Merçi beaucoup.
Juan.

Pages: [1]