Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Juan

Pages: [1] 2 3 ... 7
1
Vos projets / Rétrosignalisation pour DCCpp et DCC-EX
« le: janvier 25, 2023, 06:32:45 pm »
Bonjour à tous. Dans mon processus de réinstallation de mon modèle, c'est maintenant le tour des retromodules.
Ce que j'ai jusqu'à présent est basé sur les anciens montages à base de PIC de The Pows : des détecteurs de courant communiquant via le bus S88 avec la centrale Xpress-Net (Roco, ou le NanoX). Mon modèle a besoin de 32 rétromodules, c'est-à-dire de 32 capteurs d'occupation. Ici vous avez l'image d'un des modules avec une capacité pour 8 détecteurs.
D'autre part, je possède précisément quatre cartes Arcomora, chacune d'entre elles ne comprenant que 8 détecteurs de courant.
Et voilà mon doute, pour utiliser une centrale DCCpp ou DCC-EX, que recommandez-vous, les anciens modules avec S88 ou les nouveaux modules Arcomora, qui ne sont que des détecteurs ?
Quel bus utiliser, le S88 et profiter des assemblages Pows, ou le nouveau bus CAN ?
En bref, j'espère que votre aide permettra de dissiper mes doutes, comme cela a toujours été le cas lorsque je m'adresse à ce fantastique forum.
Merci beaucoup et meilleures salutations.

2
Oh, que je suis bête, mille pardons, j'avais oublié que je devais entrer quatre chiffres pour l'adresse !
Je suis désolé, ma tête me joue des tours ! :-[ :-[ :-[
Meilleures salutations,

3
Et les trois autres

4
Merci Michel.
En effet, il doit s'agir d'un problème software, car les boutons poussoirs fonctionnent parfaitement. Cependant, ma question est la suivante : existe-t-il un moyen d'entrer les adresses sans utiliser les boutons-poussoirs (évidemment par software) ? Parce que les manettes contiennent quatre locomotives avec leurs adresses respectives, et j'ai dû entrer ces adresses moi-même, mais je ne me souviens plus comment j'ai fait.

5
Où puis-je trouver la dernière version ?
Ou le premier ?

6
Vérifié, il ne s'agit pas d'un problème de bouton poussoir ou d'une mauvaise soudure. Malheureusement.

7
Bonsoir Michel,
Oui, j'ai le même problème avec les deux manettes, c'est exactement ce qui m'inquiète le plus.
Que voulez-vous dire par le choix A ?

8
Bonne année à vous tous.
Et je commence l'année avec un nouveau problème sur la manette : je ne peux pas changer l'adresse des locomotives : j'ai défini quatre locomotives, avec leurs adresses correspondantes, et tout fonctionne.
Mais maintenant je veux changer l'adresse de l'un d'entre eux et il n'y a aucun moyen. Je suis les instructions du manuel " C'est avec la touche * qu'on introduit l'adresse des quatre locomotives pour les stocker en EEPROM. Confirmation avec #", mais l'adresse ne change pas.
Aidez-moi, s'il vous plaît.
Merci beaucoup,
Juan

9
Le logiciel DCC++ / Re : DCC++ EX
« le: décembre 07, 2022, 11:50:01 am »
Premiers essais, premiers échecs. Comment dois-je modifier le config.h pour l'adapter à mon centrale : Arduino Mega avec L6203 ?

10
OK, mais maintenant que tout fonctionne, permettez-moi de faire une suggestion : la façon de choisir l'aiguillage avec l'encodeur n'est pas très pratique. Il serait beaucoup plus facile de choisir le numéro de référence de l'aiguillage avec les boutons poussoirs.
Mais modifier le code est bien au-delà de mes capacités.

11
Le logiciel DCC++ / Re : DCC++ EX
« le: décembre 06, 2022, 11:32:31 am »
Citer
Pensez-vous pouvoir faire le développement ?
Uuufff, je trouve cela très difficile Dominique. Ma connaissance de la programmation Arduino se limite à la modification et à l'adaptation d'autres programmes.
Avec votre aide, je pourrais essayer de faire quelque chose, comme le suggère Michael, en partant de la version LaBox...
Mais je pense qu'il faudrait d'abord connaître la fonction de l'encodeur et des boutons-poussoirs. Bien que je pense que l'un d'eux devrait être le bouton on/off. Je pourrais commencer à faire des tests, pour voir si je peux apprendre comment "envoyer/recevoir" les codes <1> et <0> dans le même sketch .ino !
Le truc de l'encodeur est plus difficile pour moi (encore !).
Quant à l'écran Oled, il fonctionne déjà, c'est automatique lors de l'installation de la CommandStation-EX !

12
Le logiciel DCC++ / Re : DCC++ EX
« le: décembre 05, 2022, 07:27:42 pm »
Merci, Michael.
Mais je pensais à une version de DCC-EX adaptée à la carte Va et Vient, pour profiter de l'encodeur et des boutons poussoirs.

13
Bonjour à tous,
J'ai reçu le matériel qui me manquait, maintenant les deux manettes sont terminées, et ce qui est plus important, elles fonctionnent !!!
Je voulais juste télécharger les photos, et profiter de l'occasion pour vous remercier de votre aide, essentielle pour mener à bien ce projet intéressant.

Cordialement,
Juan

14
Le logiciel DCC++ / Re : DCC++ EX
« le: décembre 05, 2022, 06:09:12 pm »
Bon après-midi,
Je viens de préparer une centrale avec la carte Va-et-vient (avec Oled 128*64, un encodeur et 3 boutons pour la configuration et les fonctions de contrôleur, une seule voie de 3A sur L6203) à monter sur une carte Mega. Et je voudrais essayer avec le DCC-EX. Quel logiciel recommandez-vous ?
Merci beaucoup,
Juan

15
Le pad_70_avant.pdf est correct, je suis d'accord.  Mais l'avant /2 ? Je ne comprends pas : ne devrait-il pas être l'image miroir de l'avant ? Je pense qu'il appartient à une autre version du PCB : le module HC-12 est en transversal, il n'est donc pas sur mes PCB.

Pages: [1] 2 3 ... 7