Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Juan

Pages: [1] 2 3 ... 7
1
Bonjour Dominique.
En plus de l'I2C et du DCC, mes bus de communication incluent le S88 pour la rétro-signalisation, ce que j'ai oublié dans le message précédent, alors que c'est la raison de mes préoccupations actuelles.

Objectif : lorsque j'aurai réussi à incorporer le S88 dans ma centrale DCCpp (ce n'est plus très loin, je pense), j'enverrai à Locoduino une description de mon projet, en suivant vos indications. Il y a là une idée originale, qui pourrait intéresser quelqu'un (et ça marche !).

Cordialement

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

2
Bonjour Dominique,
Et désolé pour le retard, mais je n'ai pas pu répondre à votre dernier message plus tôt.
Bien sûr, votre projet est magnifique, mais je crains que le mien soit beaucoup plus modeste.
Je suppose que le bus CAN est plus performant que le I2C que j'utilise. Mais pour un modèle modeste et à petite échelle comme le mien, l'I2C, ainsi que le DCC, ne m'ont jamais posé de problèmes. "Il est possible qu'un jour je passe au CAN, mais pas dans l'immédiat.

Quoi qu'il en soit, je vais continuer à essayer d'incorporer le S88 dans mon système DCC. J'avance, quand j'aurai fini, je vous en parlerai, si cela peut intéresser quelqu'un.
Et toujours, merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement,
Juan

3
Bonjour Dominique,
En principe, il n'y a pas de problème majeur à utiliser une autre connexion externe pour la retrosignalisation.
De toute façon, et à mon humble avis, la retrosignalisation est essentielle pour la gestion de la maquette. Comment faites-vous, comment font les autres fans de Locoduino ?
Merci beaucoup et meilleures salutations,
Juan

4
Bonjour à tous.

Msport, je connais le travail de Philippe, de Lormedy, je travaille avec sa centrale, mais le bus S88 ne fonctionne pas pour moi.

Dominique, ce que je souhaite c'est pouvoir contrôler l'état des retromodules, c'est à dire le canton où se trouvent les trains, à partir d'un programme installé sur le PC, comme Windigipet, TrainController, iTrain, CDMRail, ou les gratuits JMRI et Rocrail. C'est ce que je fais sans problème lorsque j'utilise une centrale Lenz XpressNet.

De plus, le bus S88 ne doit pas être impératif, tout autre système me permettant de gérer l'occupation des cantons depuis le PC conviendrait.

Merci beaucoup à vous tous,

Juan.

5
Vos projets / Centrale DCCpp et bus S88 : de l`aide, s`il vous plait
« le: mars 15, 2023, 08:03:56 pm »
Bonjour à tous.
Oui, j'ai besoin de votre aide car je ne suis pas clair du tout.
Le problème est le suivant : comment implémenter le bus S88 dans une centrale DCCpp, afin que la centrale puisse lire l'état des détecteurs de courant connectés au S88 ?
Je n'en ai aucune idée.
Merci beaucoup,
Juan

6
Tout d'abord, félicitations à vous tous pour votre contribution à la C/MRI, que je trouve fascinante. A tel point que j'ai décidé de l'essayer.
Mais avant tout, j'ai une question : quelle carte choisir, l'originale de Nopxor ou la variante d'Erik84750 avec smd.

En principe, pour la taille, je préfère la smd (je n'ai aucun problème pour la construire). Cependant, pour mes accessoires (aiguillages, moteurs, ...) j'ai besoin de plus de puissance, ce que j'obtiens de l'ULN2803. Et je vois qu'il y a des cartes déjà conçues précisément pour eux, qui s'adaptent parfaitement à la carte Nopxor.

C'est là que je doute. Et ma question : est-il prévu de concevoir des cartes smd pour les ULN2803 qui peuvent être facilement couplées avec la carte Erik84750 ?

Merci beaucoup à vous tous.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

7
Vos projets / Rétrosignalisation pour DCCpp et DCC-EX
« le: janvier 25, 2023, 06:32:45 pm »
Bonjour à tous. Dans mon processus de réinstallation de mon modèle, c'est maintenant le tour des retromodules.
Ce que j'ai jusqu'à présent est basé sur les anciens montages à base de PIC de The Pows : des détecteurs de courant communiquant via le bus S88 avec la centrale Xpress-Net (Roco, ou le NanoX). Mon modèle a besoin de 32 rétromodules, c'est-à-dire de 32 capteurs d'occupation. Ici vous avez l'image d'un des modules avec une capacité pour 8 détecteurs.
D'autre part, je possède précisément quatre cartes Arcomora, chacune d'entre elles ne comprenant que 8 détecteurs de courant.
Et voilà mon doute, pour utiliser une centrale DCCpp ou DCC-EX, que recommandez-vous, les anciens modules avec S88 ou les nouveaux modules Arcomora, qui ne sont que des détecteurs ?
Quel bus utiliser, le S88 et profiter des assemblages Pows, ou le nouveau bus CAN ?
En bref, j'espère que votre aide permettra de dissiper mes doutes, comme cela a toujours été le cas lorsque je m'adresse à ce fantastique forum.
Merci beaucoup et meilleures salutations.

8
Oh, que je suis bête, mille pardons, j'avais oublié que je devais entrer quatre chiffres pour l'adresse !
Je suis désolé, ma tête me joue des tours ! :-[ :-[ :-[
Meilleures salutations,

9
Et les trois autres

10
Merci Michel.
En effet, il doit s'agir d'un problème software, car les boutons poussoirs fonctionnent parfaitement. Cependant, ma question est la suivante : existe-t-il un moyen d'entrer les adresses sans utiliser les boutons-poussoirs (évidemment par software) ? Parce que les manettes contiennent quatre locomotives avec leurs adresses respectives, et j'ai dû entrer ces adresses moi-même, mais je ne me souviens plus comment j'ai fait.

11
Où puis-je trouver la dernière version ?
Ou le premier ?

12
Vérifié, il ne s'agit pas d'un problème de bouton poussoir ou d'une mauvaise soudure. Malheureusement.

13
Bonsoir Michel,
Oui, j'ai le même problème avec les deux manettes, c'est exactement ce qui m'inquiète le plus.
Que voulez-vous dire par le choix A ?

14
Bonne année à vous tous.
Et je commence l'année avec un nouveau problème sur la manette : je ne peux pas changer l'adresse des locomotives : j'ai défini quatre locomotives, avec leurs adresses correspondantes, et tout fonctionne.
Mais maintenant je veux changer l'adresse de l'un d'entre eux et il n'y a aucun moyen. Je suis les instructions du manuel " C'est avec la touche * qu'on introduit l'adresse des quatre locomotives pour les stocker en EEPROM. Confirmation avec #", mais l'adresse ne change pas.
Aidez-moi, s'il vous plaît.
Merci beaucoup,
Juan

15
Le logiciel DCC++ / Re : DCC++ EX
« le: décembre 07, 2022, 11:50:01 am »
Premiers essais, premiers échecs. Comment dois-je modifier le config.h pour l'adapter à mon centrale : Arduino Mega avec L6203 ?

Pages: [1] 2 3 ... 7