Bonjour PAT95,
Tu n'as normalement rien à faire du point de vue matériel sur laBox pour le CAN. Si ce n'est bien sur de souder les prises.
Si tu as la dernière version logicielle, les principales commandes CAN sont présentes. J'ai réalisé un petit programme de test qui permet de voir comment on active ces différentes fonctions, roulages et fonctions. Il est ici :
https://github.com/BOBILLEChristophe/Test_CommCan_LaBoxCe programme doit être "joué" sur une autre carte que laBox sur le bus CAN. Un Uno avec un shield CAN conviendra parfaitement. Tu trouveras dans le readme du Github les régalges à faire pour les pins CAN TX et RX ainsi que l'adresse DCC de la locomotive que tu souhaites piloter. Faire bien attention également que la vitesse soit bien identique sur les deux cartes. L'idéal étant bien sur 1000 Kbs mais cela dépend de tes équipements.
Pour les commandes CAN, j'avais proposé que celles-ci respectent "rigoureusement" le protocole CAN de Marklin qui est selon moi le plus complet et le mieux documenté. Ce qui fait que j'ai par exemple piloté laBox avec une MS2 et ça fonctionne. Cela doit aussi permettre une compatibilité maximal avec les différents équipement commerciaux de la marque ou autres. Mais attention, Marklin utilise une communication à 250Kbs pour le CAN.
Tu n'hésites surtout pas à revenir vers moi si tu rencontres des difficultés.
Christophe