Auteur Sujet: LaBox" : Une Centrale DCC polyvalente et abordable  (Lu 149924 fois)

Dominique

• Global Moderator
  • Hero Member
  • 100% Arduino et N
Re : LaBox" : Une Centrale DCC polyvalente et abordable
« Réponse #480 le: janvier 08, 2025, 08:13:48 pm »
D’après le schéma Vs est bien relié au jack d’alim +.

Sur la mienne je n’ai pas de souci.

Probablement, tu as coupé la piste en agrandissant les trous trop petits du jack alim (moi j’ai soudé le jack un peu décollé)
« Modifié: janvier 08, 2025, 08:49:01 pm par Dominique »
Cordialement,
Dominique

bobyAndCo

• Global Moderator
  • Hero Member
  • HO avec DCC++
« Réponse #481 le: janvier 08, 2025, 08:16:22 pm »
Probablement, tu as coupé la piste en agrandissant les trous trop petits du jack alim (moi j’ai soudé le jack un peu décollé)

Ah c'est sans doute cela !

Dominique

• Global Moderator
  • Hero Member
  • 100% Arduino et N
« Réponse #482 le: Aujourd'hui à 05:59:38 pm »
Nous étions 5 pour commander chez JLBPCB un circuit imprimé pré-équipé (PCBA) à partir des gerber version 03c3 mis à disposition par Thierry dans le dossier LaBox sur le Git locoduino.

Comme on dit, nous étions les premiers à essuyer les plâtres.

Il y avait 2 erreurs qui seront corrigées dans les versions suivantes :
- les trous pour souder le jack d'alimentation étaient trop petit : les pattes ne rentrent pas. 2 d'entre nous ont agrandi les trous en éliminant le via conducteur entre les 2 faces. Conséquence : la liaison entre le Jack + et le Vs (pin 2) du L6203 a été coupée n'alimentant plus le L6203 (voir le message de Christophe ci-dessus)
- les diodes D1 et D2 étaient à l'envers et c'est sans doute de ma faute lors du passage de la commande chez JLCPCB, exactement comme l'explique mon article sur le site éditorial. La procédure de tests expliquée dans cet article DOIT toujours être faite.

En fin de compte cette version est pleinement opérationnelle.

En cadeau, je joins un programme de test de la liaison Can de LaBox.
Ce programme s'installe sur une autre carte LaBox qui ne fera que ça. Il utilise néanmoins l'écran Oled et les boutons pour dérouler les phases du test "à la main", sans séquences automatiques séparées de "Delay".
Les 2 boutons + et - servent à sélectionner la vitesse par pas de 50 (5% de la vitesse max selon le protocole Marklin donné en lecture dans le document pff joint dans le dossier.
Le bouton SEL sert à enchainer les tests : DCC On, Avant, Stop, Arrière, Stop, Lumière on/off, DCC off.

Vous n'aurez pas de mal à le modifier selon vos besoins.
Ce programme fonctionne chez moi.
Cordialement,
Dominique