Bonsoir à tous,
Je suis resté longtemps sur la version 2.4.6 sans problème de fonctionnement particulier et je ne voulais pas évoluer.
Maintenant RailCom est arrivé avec la possibilité d'utiliser la dernière évolution XpressNet proposée par Lebelge2 pour utiliser une Multimaus.
J'ai commandé des PCB en version 1.0a5 sur lesquels j'ai déposé les diodes D1 et D2. Et j'ai évidemment chargé la dernière version 2.10.0
Je reviens sur cette première anomalie un peu ancienne
Bonjour
Il semble qu'effectivement il y ai un problème de redémarrage après une lecture/écriture de CV. Le reboot ne semble pas fonctionner. J'avais déjà corrigé un problème similaire dans les versions précédentes en décalant l'initialisation de Railcom. De mon côté je ne reproduis pas... Et sans reproduction, difficile de corriger quoi que ce soit.
Il faudrait déjà que ceux qui ont le problème essayent de désactiver Railcom pour voir si c'est bien la cause, ou en tout cas ce qui le provoque. Une fois le coupable identifié, je tenterai de reproduire le problème puis de le résoudre.
Je n'ai pas vu s'il y a eu une suite à cette anomalie.
En tout cas, je confirme que si Railcom est activé, Labox semble redémarrer en permanence après avoir quitté le mode programmation.
Seul un reset de l'ESP32 remet la box en mode pilotage. Et re connectable en wifi. Les deux leds sont allumées.
En revanche, tout semble bien fonctionner, traction et fonctions diverses. Le mode programmation aussi au prix du reset de l'ESP32 après coup !
Mais je ne sais pas si Railcom fonctionne, je n'ai pas d'oscilloscope.
Quand je désactive Railcom, Labox redémarre silencieusement en mode pilotage après avoir quitté le mode programmation.
Mais seules les fonctions sont actives (FO,F1,F2, etc...), pas la traction...et pas de programmation possible non plus.
Et puis il y a eu cette deuxième anomalie a priori sans suite également
Bonjour.
Je viens de télécharger et installer la dernière version de CommandStation pour LaBox (V.2.10) sur un PCB V.0.2 modifié.(Sans T1-R1-R2)
Par défaut, Enable RailCom est désactivé.
Il manque une phase, seule la Pin 33 fonctionne. (Une LED allumée)
Avec un PCB non modifié, le transistor T1 génère la seconde phase et on ne constate certainement pas l’anomalie.
Avec Enable RailCom activé, les deux LED sont allumées, les loco. fonctionnent mais sans RailCom car le CutOut est déformé (voir image)
Impossible aussi de lire les CV car il n’y a qu’une phase qui fonctionne.
A voir si d'autres personnes ont les mêmes problèmes...
Bien à vous.
Et je confirme que j'ai le même phénomène, seule la led gauche est allumée.
Si j'ai pu faire avancer le schmilblick !
Bien cordialement,
Jean Marc