Bonsoir à tous
Bonsoir Marc
Je m’y suis déjà collé
! Mais je vais reprendre pour plus d efficacité et optimiser avec tous les sous éléments hardware à placer.
L’heureux élu est l AVR32DD20 qui est un excellent candidat.
Il est en balance avec les Megatiny X6 et X7 en resp 20 et 24 broches mais plus laborieux pour la gestion de certains « trucs ».
Attention en 20 broches les brochages entre DD et Megatiny sont Différents donc cpu non substituables!
Juste au dessus on a la gamme des AVR en 28 broches à peine plus encombrant et on gagne quelques ressources ( dont un timer B) et dans le
panier commun on passe à 32 broches pour à peine plus de place occupée sur le PCB.
0402 oui en dessous c est plus chère et faut encore que ça passe ds les dissipations avec les valeurs
Cote condo pour la partie « haute tension » c est 0805 mini et ça peut descendre aussi en 0402 côté basse tension et petite capa sinon 0603 ou à nouveau 0805
Quitte à pousser plus loin j intégrerai volontiers quelques éléments:
Connecteur 21MTC ou PLUX22, des Mos pour séparer le cpu des I/O des consommateurs
A voir donc aussi selon la place la partie RC et ABC
Mais dans tous les cas j exclue le son sur le même PCB car je limite volontairement à 16mm*30mm ( selon la norme c est la place max d un décodeur donc pour nous exploitable sans devoir descendre trop bas dans la miniaturisation des composants.
A voir pour une extension SUSI ( qui est un I2C) pour laquelle la norme en allemand n'est pas traduite !! Mais qui serait un plus « inédit en DIY ». ( en offrant la compatibilité avec les platines de loc qui s appuient dessus ( exemple LSM).
Si on a de la place à voir si on peut glisser un autre connecteur pour partir vers le DF player … A défaut des pads feront le job
Of course 3 plots pour la prog +5v Gnd et UDPI
Simple , y a plus qu'a
!
En revanche pour gagner en place le recours à un convertisseur Dc Dc comme le MP3510A ( oui ce et en gros 6 euros ) me
Semble être un must have! J ai quelques doutes sur un LDO petit format type Sot23 par exemple et la chaleur en cas de charge du montage, surtout dans le spectre haut des tensions d alim …
Le pont H est bien. Perso j opte pour le TB67H450 dont le brochage est identique et les caractéristiques très similaires à celui utilisé ici avec un seuil d utilisation des 4,5V.
Bon le temps de m y pencher un peu plus dans quelques jours et on devrait pouvoir sortir un « DIY »plutôt sympa.
Pour ce qui est des conditions que tu soulèves Marc je pense que s aligner sur la norme permet de s affranchir d « emmerdes » à tout va…
Et puis si tu es full dcc only il y aura Tjr une fois ou tu auras envie que cela tourne en analogique … alors autant faire ça bien pour le coup.
Ça ne coûtera pas la blinde sans trop augmenter la complexité donc ne pas se priver me paraît être la bonne voie. (Sauf saturation de l’espace dispo pour tout caser!)
Si ce n est pas utilisé (soft et paramétrage ) au moins le hard est là et cela peut être réutilisé sans lourde modif.
Laurent