Bonjour Bruno,
L’idée est louable mais sa mise en œuvre pas simple :
En effet la détection Railcom ne fonctionne que s’il n’y a qu’un seul engin (loco ou wagon) par canton ou section de voie. Donc loco + wagons derrière , ca va être la cacophonie.
(...)
Bonjour ,
il y a le canal 2 qui ne répond qu'aux messages qui lui sont adressés , donc c'est possible si les wagons ont une autre adresse que la loco
Bonjour @trimarco232
Si je comprends votre information, bien que je ne sais pas à quoi correspond le canal 2, un wagon, avec sa propre adresse, peut être détecté sur un canton en RailCom et on peut seulement lui transmettre des ordres.
Si c'est bien cela, alors cela suffit pour pouvoir lui faire fonctionner, les feux, l'éclairage intérieur par rapport ou il se trouve sur le circuit.
oui, mais il y a des choses à prendre en considération :
- la spécification railcom date de 2007 , les décodeurs antérieurs risquent de ne pas être compatible
- le canal 2 ne répond qu'aux messages DCC qui lui sont adressés : il faut donc s'assurer que le décodeur reçoit de la part de la centrale , ces messages assez fréquemment répétés , ce qui n'est pas évident pour un décodeur de wagon , qui est principe limité aux fonctions
- à la reconnaissance de la présence de ce décodeur dans le secteur voulu , il faut que le logiciel de gestion puisse être programmé pour envoyer en réponse les messages de fonction DCC que tu souhaites