Au secours.
Je suis un obstiné, mais, là, l'ESP32-S3 me résiste.
C'est super de faire des recherches soi-même, ça permet de mieux comprendre.
J'ai compris le principe SPI, bien que pour ne pas faire simple, les termes employés sont souvent différents et on s'y perd un peu.
CIPO, MOSI, SDA, IDS, c'est tout pareil, mais pourquoi, ils ne décident pas une fois pour toutes d'un seul Non.
C'est pareil pour COPI, MISO, ODD ou SCK, CLK et j'en passe.
Donc on raccorde MISO, MOSI, CLK et c'est CS qui définit le périphérique.
J'ai pu ainsi afficher sur mon écran une image provenant d'un lecteur de carte SD autre que celui intégré dans la carte ADAFRUIT.
Reste à permettre à plusieurs écrans de lire la même carte. A voir.
Je suis donc passé au test de la carte ESP 32.
Afin d'être sûr des pins utilisés pour le SPI, j'ai téléchargé un petit programme qui me donne les affectations d'origine du SPI sur le moniteur série.
C'est MOSI 11 MISO 13 SCK 12 et CS 10
Ok la carte fonctionne.
Je remplace donc la carte NANO par la carte ESP 32, réaffecté les N° des pins sur le programme et change la vitesse de communication à 115200 bauds.
Téléversement OK.
Et là, rien ne se passe.
Comme l'écran ne s'allumait pas du tout, j'ai eu la curiosité de mesurer la tension du pin 5V.
0,24 volts. Ca ne risque pas de fonctionner.
Pensant avoir flingué la carte lors d'une manipulation, j'en ai commandée une autre, mais rien n'y fait, même tension de sortie.
Du coup, j'ai essayé d'alimenter l'écran et la carte SD avec une carte MEGA et là on voit que l'écran s'allume mais j'ai dans le moniteur série le message "Loading image '1.BMP' File not found."
J'ai paramètré le SD_CS en 4
Du coup, je suis perdu et je ne trouve pas de solution.
Je joins le fichier INO au cacou.
Si l'un d'entre vous a la solution, ça m'arrangerait, car là, après trois jours d'effort, je suis au bout du bout.
Sinon, je me remettrai à la tâche, mais là je prend des vacances d'Arduino et repart jouer au train.
Thierry