Auteur Sujet: Commande d'itinéraires par arduino  (Lu 27410 fois)

Sergio11

  • Newbie
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Commande d'itinéraires par arduino
« le: mars 03, 2015, 06:45:51 pm »
Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur deux réseaux, le mien tout petit et celui d'un ami plus conséquent avec environ 200 aiguilles mais à 500 km de chez moi
J'ai suffisamment de connaissance en électronique mais je débute en Arduino.
La question que je me pose est celle de la commande des aiguilles. Pour mon cas (20 aig)...j'ai plusieurs solutions mais pour mon copain la gestion du réseau ne peut pas se faire par des commandes individuelles des aiguilles. Il faut à mon avis passer pat la commande par itinéraires.
Cela nécessite soit une usine à gaz électronique dont je ne pourrai pas assure la maintenance à distance soit l'utilisation d'un ou plusieurs micro contrôleurs avec une interface standard pour commander chaque tortoise.
Dernière contrainte, je veux conserver la maîtrise technique de ma réalisation...donc éviter un éventuel produit du commerce
Mes questions, qui en susciteront certainement d'autres sont:
Quelqu'un a t'il déjà réfléchi à ce concept?
Y a t'il d'autres solutions plus simples remplissant mon cahier des charges?
Ensuite viendront des questions pratiques telles que:  alimentation des tortoises en 1x12 ou en 2x12 avec point milieu
Quel type de bouton ou de dispositif de commande pour mémoriser les itinéraires lors de la coupure du courant (pour eviter les mouvements d'aiguilles lors de l'intialisation au retour du courant ( je ne souhaite pas mémoriser la situation dans l'eprom)
Merci de prendre le temps de m'apporter votre expérience

Jean-Luc

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1691
    • Voir le profil
Re : Commande d'itinéraires par arduino
« Réponse #1 le: mars 03, 2015, 08:22:06 pm »
Bonsoir Sergio et bienvenue sur LOCODUINO.