Bonsoir
Je n'ai certainement pas été assez clair dans mes interventions, aussi je vais clarifier la situation:
Je n'ai pas les compétences nécessaires, ni les matériel, et
surtout pas de temps à passer en recherches poussées sur un dysfonctionnement de ce qui doit rester un loisir censé me détendre après le travail.
A partir d'un certain point de prise de tête, le plaisir de voir tourner mes locos prend le dessus.
Et le temps est une valeur monnayable comme une autre.
J'ai été très impressionné que, partant d'une connaissance nulle de ma part, le site Locoduino me permette de réaliser deux montages qui ont fonctionné du premier coup avec le matériel roulant digitalisé que je possédais.
Fort de ce constat, j'ai fait digitaliser mes locos auxquelles je tiens de manière affective depuis près de 30 ans. J'ai donc fait appel à quelqu'un de reconnu pour ne pas risquer de les griller.
A la surprise générale, ces locos ne sont pas lues sur les centrales DIY, que j'ai réalisées.
Acheter une MS1 n'a pas été la première proposition de dépannage de "mon orfèvre", loin de la même !
Mais, pour rappel, c'est l'une des premières questions que j'ai posées lorsque je suis arrivé ici, il est vrai en MP, je n'osais pas écrire sur le forum mes questions de pur débutant :
"Est ce vraiment raisonnable de partir en DIY quand on est un néophyte aussi bien en électronique, en Arduino et modélisme digital ?"
La réponse a été :" Que risque tu ? Tu seras bien à temps d'acheter une centrale du commerce d'occasion si cela ne marche pas?"
Nous en sommes la, et cela ne me choque pas.
Et si je dois claquer 50€ pour pouvoir faire tourner mes locos, pourquoi pas.
ET le plaisir de continuer a faire du DIY est et sera toujours la.
C'est pour cela que j'attends les précisions de Dominique, sans être pressé le moins du monde.
Parce que tout de même, j'aimerai bien savoir pourquoi ça ne marche pas
Bonne soirée a tous !