Rebonjour.
Pour m'amuser autour de Labox, j'ai créé une nouvelle application à installer sur la centrale Labox pour la transformer en petite centrale Sprog.
CommandStation-Ex-LProg est une variante de Labox qui n'est pas encore sur Github et qui permet de lire et d'écrire les CV uniquement avec le clavier de la centrale.
C'est compatible avec la lecture/écriture de CVs de l'application Z21, et aussi à partir d'un navigateur avec l'appli web WebThrottle-EX-SM-Prog-Tab (
https://github.com/tanner87661/WebThrottle-EX/tree/SM-Prog-Tab) développée par un membre du groupe Discord DCC-Ex . L'inconvénient de cette méthode, c'est que la centrale doit être connectée en USB. Apparemment c'est compliqué voire impossible de communiquer en Wifi à partir de HTML. L'application EX-Toolbox dérivée de EngineDriver fonctionne également.
L'ergonomie de LProg est des plus simples :
On arrive sur l'écran de lecture de CV. Si l'on a rien commencé, un appui sur 'Select' va sur le menu, et la première option permet de lire les CV, la deuxième d'en écrire.
Pour la lecture : appuyer sur les boutons haut/bas pour changer le numéro de CV à gauche de l'écran puis Select pour lancer la lecture. La valeur s'affiche à droite sur l'écran.
Pour l'écriture : appuyer sur les boutons haut/bas pout fixer le numéro de CV à écrire à gauche de l'écran, puis Select pour passer sur la valeur à droite. Appuyer sur haut/bas pour fixer la valeur, puis Select pour lancer l'écriture. Si l'écriture a réussi , un OK apparait à côté de 'Value' sur l'écran. Un appui sur Select repart fixer l'adresse pour une nouvelle écriture. Si l'écriture a échoué, un FAIL apparait à côté de 'Value'. Un appui sur Select refait une tentative.
L'ergonomie pourrait sans doute être améliorée, mais je pense que le principal usage devrait se faire depuis une application externe. Peut être relancer l'idée de Denis sur une appli Processing ? Ou une appli Node.js qui permettrait d'être indépendant de la plateforme...