Bonsoir,
On vous laisse une journée et vous avancez comme des fous!!
Bravo!
Je réagis donc :
* L’esp32 dispose de 3 UART donc on devrait arriver à dédier un UART pour le CAN, un pour la console et un pour une connexion directe USB. A contrôler en détail. Ça me peine un peu de voir le nano dans ce montage mais pourquoi pas.
* L’écran Oled, super idée. Résultat pro garantie.
* pour le double L298, pas de problème pour moi.
* Côté CAN, on pourrait embarquer un mode passerelle pour transmettre l’intégralité des trames selon les filtres retenus. On pourrait faire une page d’admin pour configurer la gateway can notamment pour donner les filtres. Un mode bridge CAN pourrait permettre de transmettre les infos venant CAN selon une messagerie au niveau selon les règles du gestionnaire intégré comme proposé.
* pour le gestionnaire CAN, il faudrait le déclarer sous forme json dans un fichier et ne pas chercher à le configurer en web. On ferait une page web pour un import/export de ce fichier json et chacun éditera son json dans un notepad++, json reste lisible.
* Pour la compatibilité avec les applications smartphone, ça serait un plus, peut-être en attendant de faire la notre
. Je pensais que l’on pourrait stocker la configuration des locos dans l’esp ce qui permettrait à tous les smartphones de récupérer les locos de la console. C’est vrai que c’est le défaut de la multimauss de ROCO où il faut se palucher les locos dans chaque souris. Un stockage Json semble une bonne solution.
* côté wifi, que la centrale soit point d’accès, c’est très bien notamment en club ou expo par contre à la maison, ça serait gonflant car il faudrait quitter son wifi de la maison pour se connecter à la console et surtout, on perdrait la communication internet du smartphone. Il faudrait donc aussi pouvoir être client wifi.
++