Auteur Sujet: Tram italien premier projet avec Ardiuno  (Lu 346 fois)

FDMM

• Newbie
  • *
Tram italien premier projet avec Ardiuno
« le: janvier 01, 2018, 02:41:53 pm »
Bonjour,

Comme déjà signalé je suis nul (novice)  en électronique, mais systhème arduino me semble intéressant pour piloter un réseau, c’est pourquoi je voudrai me lancer dans ce domaine.

Le projet de ce moment, est un petit tronçon de ligne tram italien. Ce tronçon décrit “Z” pour gravir une colline, il y a aussi une remise.

Le réseau est destiné à être exposé, donc avec une exploitation de 8 heures d'affilées d’où l'intérêt du “pilotage automatique”.

Voici les caractéristiques du réseau
HOm,
 voie unique,
 3 aiguillages (moteur mp5 de MBT-model),
A Priori alimentation analogique
un seul engin moteur
Je vous sollicite pour me donner les bases pour démarrer, quels sont les possibilités, le matériel qu’il faut…

Dominique

• Global Moderator
  • Hero Member
  • 100% Arduino et N
Re : Tram italien premier projet avec Ardiuno
« Réponse #1 le: janvier 03, 2018, 12:39:29 pm »
Bonjour,

Je pense que c'est à vous de commencer par explorer les multiples possibilités décrites dans le site Locoduino (www.locoduino.org et ce forum).

Il y a de nombreux sujets de formation pour les N..ovices et ensuite faites le choix d'une technologies (DCC, PWM)

J'ai réalisé un va et vient pour mon club et pour mon réseau (http://forum.locoduino.org/index.php?topic=290.msg2729#msg2729)

Si vous voulez je peux vous aider selon le temps dont je dispose.

Amicalement

Dominique

FDMM

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: janvier 03, 2018, 01:39:33 pm »
Bonjour Dominique

je lis je lis je lis et si je continue sans avoir quelque chose entre les mains pour pouvoir tester .. je vais arrêter de lire et laisser tomber (comme 2 ou 3 fois déjà) >:(

Ce qui serait bien, c'est d'avoir une liste des achats pour démarrer et tester, par exemple pour actionner un aiguillage avec un moteur mp5 de mbt model.

Cordialement, Marc

Dominique