Auteur Sujet: Problème de lecture et programmation de CVs avec DCC++  (Lu 3210 fois)

dmskd

• Newbie
  • *
  • Arduino et N
Re : Problème de lecture et programmation de CVs avec DCC++
« Réponse #15 le: avril 18, 2020, 03:24:34 pm »
Bonjour,

Ma centrale est un Arduino Nano avec le driver LMD18200 et j'utilise la bibliothèque DCCpp.
Comme je n'avais pas de MAX sous la main, j'ai mis la détection de courant directement sur la broche 8 du LMD.
Sans modifier ACK_SAMPLE_THRESHOLD, la lecture de CV sur voie de programmation fonctionne très bien avec un décodeur Uhlenbrok, un Trix, un Zimo et un LaisDCC.
MAIS ça ne fonctionne pas avec mes décodeurs CT Elektronik (DCX74 et 75).

Quelqu'un saurait-il ce qui peut causer cette différence de comportement ?

Cordialement,
Dominique
Cordialement,
Dominique

Dominique

• Global Moderator
  • Hero Member
  • 100% Arduino et N
« Réponse #16 le: avril 18, 2020, 03:39:37 pm »
Bonjour,

Moi non plus je n’arrive pas à lire les CVs de décodeurs CT Elektronic.

J’ai contacté la boîte, expliqué le problème, mais je n’ai pas eu de réponse.

La solution est de programmer les CVs sans réponse sur la voie principale en fournissant l’adresse du décodeur) et de vérifier à l’usage s’ils sont pris en compte .

Cordialement

dmskd

• Newbie
  • *
  • Arduino et N
Re : Re : Problème de lecture et programmation de CVs avec DCC++
« Réponse #17 le: avril 18, 2020, 04:21:09 pm »
J’ai contacté la boîte, expliqué le problème, mais je n’ai pas eu de réponse.

Je leur ai également envoyé un mail ce matin.
On verra ...
Cordialement,
Dominique

Tony04

• Sr. Member
Re : Re : Problème de lecture et programmation de CVs avec DCC++
« Réponse #18 le: mai 17, 2020, 03:16:37 pm »
J'ai modifié le code checkAcknowlegde  pour rester dans la boucle même quand le test est positif et tout ce passe bien.

Bonjour Jean Paul,

je suis loin de savoir modifier une librairie mais j'ai les mêmes problèmes de programmation ou de lecture de CVs sur certains décodeurs. J'ai essayé de trouver où mettre tes modifications mais je me retrouve avec des erreurs de compilation. Peut-être que quelqu'un d'autre a eu plus de chance que moi.

Aurais-tu la gentillesse de mettre le fichier PacketRegister.cpp (je pense que c'est bien lui que tu as modifié) en pièce jointe pour que je puisse faire un essai ?

Merci par avance et bon dimanche AM.

Cordialement
Antoine

Jean-Paul

• Newbie
  • *
Re : Re : Re : Problème de lecture et programmation de CVs avec DCC++
« Réponse #19 le: mai 17, 2020, 10:47:16 pm »
J'ai modifié le code checkAcknowlegde  pour rester dans la boucle même quand le test est positif et tout ce passe bien.

Bonjour Jean Paul,

je suis loin de savoir modifier une librairie mais j'ai les mêmes problèmes de programmation ou de lecture de CVs sur certains décodeurs. J'ai essayé de trouver où mettre tes modifications mais je me retrouve avec des erreurs de compilation. Peut-être que quelqu'un d'autre a eu plus de chance que moi.

Aurais-tu la gentillesse de mettre le fichier PacketRegister.cpp (je pense que c'est bien lui que tu as modifié) en pièce jointe pour que je puisse faire un essai ?

Merci par avance et bon dimanche AM.

Cordialement
Antoine

Bonsoir Antoine,

Je mets ci-joint le fichier en question avec mes modifications expliquées dans mon message précédent.

Malheureusement depuis, j'ai aussi reçu des décodeurs D&H ( il s'agit en fait de décodeurs prémontés sur des cartes VELMO 'facile' à installer dans des locos Marklin Z électriques ou diesel, pas les vapeurs - voir une autre discussion)

Et cela ne marche pas avec ces décodeurs même après mes modifications. Après beaucoup de recherche (il ya aussi des messages sur trainworld mentionnant ce problème), j'arrive à la conclusion qu'il y a un autre problème plus grave dans la librairie en ce qui concerne l'implementation du paramètre repeat dans la fonction loadPacket et la façon d'utiliser cette valeur dans la macro DCC_SIGNAL (fichier DCCpp.cpp). J'ai une version qui marche à présent pour ma configuration (UNO, motorshield, serial, programmation sur la voie prog uniquement) , mais ce n'est plus une librairie,  ce n'est plus générique et ce n'est pas testé sur d'autres décodeurs.
Je peux partager les modifications que j'ai faites si il y a un intérêt mais cela nécessiterait encore du travail si on veut remettre cela dans la librairie.

Cordialement
Jean-Paul

Tony04

• Sr. Member
« Réponse #20 le: mai 17, 2020, 11:03:00 pm »
Un grand merci à toi Jean-Paul, je vais tester ta solution mais cela prendra un peu de temps avant la réponse car c'est surtout toutes les personnes qui ont construit ma souris/centrale sans fil qui en ont besoin, chez moi tous mes décodeurs fonctionnent.

Bon début de semaine.
Cordialement
Antoine