1
Présentez vous ! / Re : Bonjour
« le: juin 07, 2017, 05:56:34 pm »
Merci à toi Philippe et heureux de t'avoir vu à Fédérail
Le forum LOCODUINO est consacré aux discussions ayant trait à l'utilisation de l'Arduino dans les automatismes et les animations pour le train miniature. Nous avons eu récemment quelques inscriptions de personnes ayant des projets plus généraux mais surtout inapplicables au train miniature. Si votre projet ou vos questions ne concernent pas le modélisme ferroviaire, ne vous inscrivez pas, vous perdriez votre temps et nous aussi.
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
On fait les paris ; je mise sur Jean Luc.Bien sur que je suis certain du résultat, comme toi, il est évident que le filaire gagne. Pour autant, explorez un autre domaine fais avancer la science et la recherche.
Le wifi est imprécis, a des ratés, desfois on ne sait pas où il va mais il y va, plus les ondes qui merdouillent le signal. Plus lui en lui-meme qui font merdouiller des appareils, chez moi c'était le wifi qui faisait rebooter le terminal satellite, extrêmement désagréable.
Comme il le dit un fil de plus ne va pas changer la donne et on le connaît celui-là le CAN. Surtout que sans fil ne signifie pas entièrement sans fil tu es obligé d'amener le courant tout de même.
Par contre je ne comprends pas le fait qu'un module soit en panne fait merder tout le système. SI c'est un arduino terminal pas de souci c'est un bus qui distribue le CAN donc aucun pb si je ne me trompe pas comme l'i2c d'ailleurs sauf si bien sur c'est l'arduino TCO alors là que ce soit un système ou l'autre cela va tomber.
Chacun y voit son avantage, et ce sera à toi à choisir, le sans fil permet plus de libertés quant à certains choix, on peut placer après ou changer de plus sans retirer de fils etc...
Pour hubert, par contre j'ai bien aimé dans la même phrase cpl et sécurité
Pour les douanes, commander chez un fournisseur américain garantit des frais de douanes. Les transporteurs le font automatiquement.
Mmmmmh
J'ai des nrf24 sur les cartes de mes radiateurs. Parce que je ne me voyais pas passer des fils dans toute la maison pour les piloter. Sur le réseau c'est différent c'est déjà plein de fils partout et c'est pas un rj11 de plus qui va changer la donne. Par contre pour les poste de conduite je pensais effectivement utiliser des nrf24. Mais je n'en prévois que trois.
Je n'ai pas fait des tests de performance avec les nrf24 mais pourquoi pas, pas seulement le débit mais egalement la latence et sa dispersion. Je me doute déjà du vainqueur pareil pour la fiabilité. Quoiqu'il en soit mes cartes servo, traction et TCO utilisent déjà du CAN, une cinquantaine de nœuds en tout.
Le sans fil oui mais là où il est utile
Pas de pb avec le sans fil tu y vas un peu fort Hubert. J'aurais plutôt dit l'inverse : le filaire est plus fiable.
La solution des modules sans fil à base de nrf24 est séduisantes. Mais c'est aussi un domaine où tous les emmerdements restent à decouvrir . Le CAN a le mérite d'être largement déployé industriellement.
Hubert,Non ,absolument pa,s mais il se peut que lors de tests sur d'autres composants j'ai fait un retour désastreux sur la carte mais en principe, je vérifie toujours avant mise en route, mes connexions pour éviter un retour en 5V
Cette panne ne serait pas liée au fait d'avoir branché un moteur pas-à-pas directement dessus ?
Ne peut on pas tout simplement refaire la fonction delay() mais qui ne soit pas bloquante ...Bonjour,
Bon ben je viens de faire la manip, télécharger 1.5.8, l'installer sous c:/
J'ai eu un avertissement de sécurité Windows au sujet de java et des réseaux...j'ai refusé
j'ai choisi dans outils/carte la arduino uno.
Le port com était grisé, j'ai branché la carte et c'est exactement le mêm problème, carte non reconnue.
Je vais tout désinstaller, nettoyer le PC et me contenterai du portable...
Je me trompe peut être mais je me demande si je n'aurai pas un blocage par le gestionnaire d'utilisateur qui me fait braire à chaque fois que je rentre dans le dossier drivers en me demandant si j'ai les droits d'accès.
C'est peut être ça qui bloque windows et l'empêche de chercher le driver....
J'ai vérifié ma session elle est bien "administrateur" pourtant.