Je souhaiterais deja essayer de la faire 'tourner' sans rétro signalisation mais lorsque je téléverse, rien ne se passe par la suite.
Bonjour Cyril,
83, pas très loin du 04...
Je ne vais malheureusement pas t'apporter de l'aide pour ton problème exposé dans ce fil, mais quand tu auras trouvé la solution et que tu vas passer sérieusement à la rétro signalisation, ne fais rien avant d'avoir étudier ce nouveau principe.
Imagine coté centrale un câble de 20 à 30cm de long avec 5 fils qui vont à une carte composée simplement d'un WeMos D1 MINI et de 3 BSS138 (adaptateur de niveau 3,3/5V), montés sur un circuit pastillé comme ceci:
Voila
tout ton bus S88 opérationnel pour les 512 retours, maximum acceptés par les centrales.
Je te joins au message 2 sketchs, l'un pour 1 word de 16 bits, et l'autre pour 15 word de 16 bits (ce dernier gère actuellement 4 TCOs dont celui de la vidéo plus bas dans ce message), juste pour te montrer la simplicité de l'ensemble.
De l'autre coté tu pourras mettre des détecteurs d'occupation de ce type, en 4 entrées:
ou 8 entrées (pas de photo de la carte fini, juste de mon PCB):
Ou des TCOs dans ce genre:
https://www.youtube.com/shorts/YZ18kNaU1LU qui sont juste reliés par 2 fils pour le 12V (et 2 fils DCC si on veut gérer le retour des trames DCC de la centrale)
Ou toute autre commande pour une animation quelconque, bref tout ce qui peut se faire par la rétro signalisation S88...
Mais sans aucun fil à part l'alimentation des cartes ou le DCC selon le résultat à atteindre.
Et surtout plus d'achat de modules de rétro assez onéreux.
La fragilité (relative) du bus S88 est totalement balayée, car plus aucune longueur de câble et le S88 est géré par la majorité des centrales y compris les centrales "Locoduino".
Alors si tu veux plus d'infos tu peux me contacter par MP.
Cordialement
Antoine