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Messages - Tony04

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Vos projets / Re : interruptions
« le: novembre 25, 2022, 12:00:41 pm »
Bonjour PB,

je viens de réceptionner des effets hall LATCH (US1881), cad qu'un aimant dans 1 sens les fait conduire et un aimant dans l'autre sens les coupe.

Il suffit de mettre un aimant sous la loco et un autre dans l'autre sens sous le wagon de queue et tu as une occupation de voie complète pour quelques cts (10€ les 100).

Comme je les ai commandé par erreur, je pourrai t'en envoyer  pour tester.

Cordialement
Antoine

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Discussions ouvertes / Re : Ecran Lcd sur train PIKO G
« le: novembre 15, 2022, 06:11:27 pm »
Bonsoir afoe,

ayant pas mal développé sur du LGB, y compris un ensemble émetteur/récepteur avec sonorisation et feux sur la loco:

, je peux peut-être te renseigner.

Je suppose que tu travailles en tension continue variable.

Si tu gardes une vitesse constante, donc une tension constante sur les rails, tu peux effectivement envisager d'alimenter un afficheur LCD mais qui devra être commandé par un microprocesseur. Dans le plus mauvais des cas ( tension trop faible), un convertisseur DC/DC peut venir en aide.
Attention toute fois d'intercaler un pont redresseur car la tension des rails est inversée pour la marche arrière.

Cordialement
Antoine

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Présentez vous ! / Re : Bonjour de Papy Jo
« le: octobre 30, 2022, 03:31:09 pm »
Joli chantier en cours  :P

4
Vos projets / Re : interruptions
« le: octobre 30, 2022, 03:30:14 pm »
Bonjour PB,

dans le cas de mes WeMos, j'ai utilisé le principe de la détection de courant pour connaitre l'occupation de la voie, donc aucune urgence pour le test, par contre avec des ILS il faut bien sûr bannir tout tempo par delay() et être sûr que le test de l'entrée soit dans une boucle suffisamment rapide pour ne pas la louper.

Tu peux aussi regrouper plusieurs entrées ILS, chacune sur un port quelconque et n'utiliser qu'une seule entrée d'interruption en reliant sur chaque entrée ILS la cathode d'une diode et regrouper toutes les anodes sur l'entrée interruption avec une résistance de rappel au +5V. 
La routine d'interruption va juste enregistrer l'état du ou des ports ILS et redonner la main au programme principal dans lequel tu as tout le temps de tester les différents états.

Je ne sais pas si cela est assez clair  :-\

Cordialement
Antoine

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Vos projets / Re : interruptions
« le: octobre 29, 2022, 09:12:40 pm »
Bonsoir PB,

il faut commencer par comprendre la philosophie des WeMos WIFI peut-être ici: https://randomnerdtutorials.com/esp-now-esp8266-nodemcu-arduino-ide/
pour voir comment ils échangent entre eux.

Antoine

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Vos projets / Re : interruptions
« le: octobre 28, 2022, 07:37:04 pm »
Bonsoir PB,

voici mon code en PJ, si tu as besoin d'explication n'hésite pas. Ce n'est pas évident si on ne connait pas le fonctionnement du WeMos en WIFI.

Cordialement
Antoine

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Présentez vous ! / Re : Bonjour de Papy Jo
« le: octobre 28, 2022, 07:32:20 pm »
Bonsoir Papy Jo,

est-ce que ce fil peut t'apporter une solution ??? https://forum.locoduino.org/index.php?topic=1405.0

Cordialement
Antoine

8
Vos projets / Re : Re : interruptions
« le: octobre 27, 2022, 09:10:10 pm »
Ou puis je retrouver l'article du code du BAL à 8 cantons ? c'est quoi le "BAL" ?

Bonjour PB,

si tu es intéressé par un BAL réduit à sa plus simple expression tu peux trouver une idée ici: https://forum.locoduino.org/index.php?topic=1405.0

Cordialement
Antoine

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Vos projets / Re : Identification des trains par infrarouge
« le: juin 03, 2022, 09:21:01 am »
Merci à toi Dominique et bonne journée.

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Vos projets / Re : Identification des trains par infrarouge
« le: juin 02, 2022, 07:00:58 pm »
Bonsoir Dominique,

aurais-tu un schéma de l'alimentation par le DCC que tu proposes, j'ai déjà commandé des ponts MB6S sur les conseils de Jean-Pierre ? Cela me permettra de faire faire les PCB.

Tu connais peut-être mieux les ATTINY que moi; peut-on programmer un ATTINY25 sans y graver le bootloader pour économiser de la mémoire ?

Amicalement.
Antoine

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Vos projets / Re : Identification des trains par infrarouge
« le: juin 02, 2022, 09:44:01 am »
Bonjour Marcel,

j'avais déjà testé ce montage il y a longtemps, mais dès que la loco avance à vitesse rapide, le récepteur n'a plus le temps de décrypter le code Sony.

C'est là que le principe change, on n'émet qu'un seul octet continuellement et si le récepteur reçoit 3 fois le même octet on valide. Cela donne quand même 254combinaisons possibles en supprimant le code 0.

Bonne journée
Antoine

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Vos projets / Re : Identification des trains par infrarouge
« le: juin 01, 2022, 07:17:27 pm »
Bonsoir à tous,

ayant moi-même testé la solution 2 selon les conseils donnés sur cette page: http://amfn.nice.free.fr/microcontroleurs/localir/rascar.htm, je peux confirmer le bon fonctionnement du principe, j'attends juste l'arrivée d' ATTINY45 en CMS pour intégrer l'ensemble dans une loco.

Un grand bravo à toi Jean-Pierre.

Cordialement
Antoine

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Bus DCC / Re : Re : paquet de diffusion générale d'arrêt
« le: mai 19, 2022, 08:40:22 pm »
On ne peut donc pas envoyer une vitesse de 20 crans par exemple à l'adresse 0 pour ralentir toutes les locos ?

Ok pour IDLE, mais qu'en est-il d'une vitesse quelconque, ma seconde question ?

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Bus DCC / Re : paquet de diffusion générale d'arrêt
« le: mai 19, 2022, 04:39:39 pm »
Merci Sébastien, et qu'entends-tu par IDLE ?

On ne peut donc pas envoyer une vitesse de 20 crans par exemple à l'adresse 0 pour ralentir toutes les locos ?

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Bus DCC / Re : paquet de diffusion générale d'arrêt
« le: mai 19, 2022, 04:03:34 pm »
Bonjour Michel,

je savais que tu serai le premier à répondre  :)

Je n'ai malheureusement pas trouvé dans ces pages la confirmation que cette commande avec adresse 0 fonctionne aussi sur les décodeurs avec adresse longue.

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