1321
Vos projets / Re : Re : Commande d'itinéraires par arduino
« le: mars 13, 2015, 04:24:34 pm »Par contre, on ne choisit pas le plus court. C'est souvent celui qui génère le plus d'incompatibilités avec les autres.
On décide de prendre celui qui va le plus à gauche.
C'est peut être vrai sur le réseau que tu as mis en pièce jointe mais dans le cas général, plus l'itinéraire est court et moins de nœuds du graphes sont indisponibles et plus tu as de chances de pouvoir établir un autre itinéraire.
Citer
Une fois qu'un itinéraire est construit, on ne peut plus utiliser ses aiguilles tant que le train ne les a pas "effacées" en roulant dessus.
Quand le train parcoure l'itinéraire, il en efface les aiguilles une à une.
C'est cette notion qu'on appelle "souplesse".
Une fois une aiguille effacée, elle devient immédiatement disponible pour un autre itinéraire.
Ok mais tu peux faire la même chose avec les cantons. Le seul cas où je vois une aiguille seule dans un canton c'est le cas d'une TDJ qui permet à deux cantons différents de se croiser.
Citer
Si on va jusqu'au bout du raisonnement, l'itinéraire est accroché non pas à sa voie d'origine, mais à sa voie d'extrémité.
Disons que tu le réactualises au fur et à mesure que les cantons sont libérés. Le canton occupé devenant le canton d'origine et définissant un itinéraire plus court et strictement inclus dans l'itinéraire précédent.
Citer
PS : j'ai essayé de mettre une image, mais je n'ai pas compris comment faire.
Il semble que tu aies réussi
