Bonjour Minimir09,
A l'âge que tu as, tu peux être très fier de toi car j'en connais beaucoup qui ont jeté l'éponge
avant même de commencer ! Et je constate que tu progresses bien et à bon rythme.
Il y a deux articles "TCOs en Processing" et ils ne sont pas de moi mais de Pierre59. C'est avec ces deux articles que je me suis mis à Processing et que j'ai écrit l'article "Ménage à trois" qui explique sur un exemple simple comment on peut commander un réseau analogique avec une carte Arduino et un ordinateur.
Commence déjà par bien comprendre comment on dessine un TCO avec Processing ; il suffit de reprendre les bouts de code de Pierre, juste ce qui est nécessaire.
Ensuite, mon article prend le cas d'un réseau simple : il n'y a que trois éléments, une voie terminus, une aiguille et une boucle de retournement. C'est suffisant car quand on y réfléchis, tous les réseaux sont constitués de ces trois éléments. L'article explique comment commander ces trois éléments avec la carte Arduino et comment la carte Arduino peut échanger des informations avec Processing pour dessiner le réseau sur l'écran de l'ordinateur et le mettre à jour. Entre les deux, il peut être nécessaire d'avoir une interface qui est constituée de relais, éventuellement de servomoteurs pour les aiguilles.
Je ne sais pas si tu as vu, mais mon article est référencé dans la catégorie "Expert" (3 étoiles, 2 = confirmé, 1 = débutant). Pourquoi alors que c'est un cas simple de réseau ? Parce qu'il faut connaître un deuxième langage en plus de celui d'Arduino, parce qu'il faut comprendre comment deux entités peuvent échanger des informations, parce qu'il faut savoir utiliser des bibliothèques et notamment Servo, etc.
Alors, sa lecture peut donner des envies, mais encore une fois, il faut déjà maitriser pas mal de choses. Comme je vois que tu progresses vite, tu les maitrises peut-être déjà. Sinon, il faut t'intéresser à des choses plus simples qui constitueront une bonne fondation pour progresser.
Bon amusement et encore bravo à toi pour ta pugnacité.
Christian