Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - bobyAndCo

Pages: 1 [2] 3 4 ... 21
16
Le logiciel DCC++ / Re : Problème de retour d'info des decodeurs
« le: août 09, 2019, 10:00:46 pm »
Tu peux être plus précis ? Joindre copie de cette notice ?

17
Vos projets / Re : Annonces de gare avec RFID
« le: août 09, 2019, 09:07:48 am »
Très beau travail, bonne analyse et bonnes solutions. Je pense que cela mériterait de faire un article de fond.

Cela commence à faire un ensemble très complet avec aussi une certaine complexité (je n'ai pas dit compliqué !) Il est peut être intéressant à cette occasion de proposer une solution avec une base SQL comme déjà évoqué. Je pourrai t'aider sur ce point si tu le souhaites.

Encore bravo

Christophe

18
Le logiciel DCC++ / Re : Problème de retour d'info des decodeurs
« le: août 08, 2019, 12:47:39 pm »
Bonjour Dominique,

Entre les enduits dans la cuisine et la peinture des chambres, j'ai pris encore un peu de temps pour tester les seuils. De 1 à 16 avec un pas de 1 mais aucun résultat ! J'ai même testé 0 qui bien sûr donne quelque chose mais totalement faux.

Je crois que la piste est dans le hard et comme je l'avais déjà indiqué, j'ai vu que l'on pouvait placer une resistance. Mais laquelle ? Quelques Ω, quelques dizaines, quelques centaines ?

19
Composants / Re : Le booster L298 ne booste pas
« le: août 07, 2019, 06:50:14 pm »
@ CATPLUS,

Merci Marcel, l'article est effectivement instructif. Il n'y a pas photo avec le entre le L298 et le Pololu MC33926. Je peux apporter mon témoignage sur le Pololu car je l'utilise régulièrement depuis plus de 3 ans maintenant avec beaucoup de succès. Il est assez cher (env. 30€) mais à l'usage on s'y retrouve.

Voici ci-dessous une version en WiFi.


20
Composants / Re : Le booster L298 ne booste pas
« le: août 07, 2019, 06:40:05 pm »

21
Le logiciel DCC++ / Re : Problème de retour d'info des decodeurs
« le: août 07, 2019, 06:33:20 pm »
Bonjour Thierry,

Je n'ai finalement pas pu attendre et j'ai dès ce matin cherché à vérifier si le changement de la valeur de ACK_SAMPLE_THRESHOLD solutionnait le problème.

J'ai fait le test sur un autorail (X3800 Mistral) en HO donc pas de problème de prise de courant sur les rails.

Je n'avais pas beaucoup de temps alors je n'ai pas pu faire une véritable itération comme tu l'as fait. J'ai simplement modifié la valeur de ACK_SAMPLE_THRESHOLD et chargé le sketch à chaque fois puis fait le test.

Je n'ai testé que les valeurs suivantes : 15, 10, 1 et 45. Mais je n'ai rien obtenu de résultat positif. Ma configuration était fonctionnelle puisque j'ai aussi testé avec succès sur un décodeur Marklin.

Je vais continuer peut être demain en testant toutes les valeurs de 30 à 1 !

Un peu déçu donc pour le moment mais toutes les combinaisons n'ont pas été testées donc il reste de l'espoir.

Bien amicalement.

Christophe

22
Le logiciel DCC++ / Re : Problème de retour d'info des decodeurs
« le: août 06, 2019, 09:43:55 pm »
Merci Thierry,

C'est une piste que je vais tester dès que possible, mais malheureusement pas sans doute avant une quinzaine de jours.

23
Le logiciel DCC++ / Re : Problème de retour d'info des decodeurs
« le: août 05, 2019, 10:25:43 pm »
Si la lecture du décodeur renvoi un échec, on peut imaginer une itération qui fasse varier la variable du seuil progressivement jusqu'à une une lecture sans échec ou qui sort de l'itération après un nombre arbitraire de tentatives infructueuses.

24
Vos projets / Re : Annonces de gare avec RFID
« le: août 05, 2019, 10:19:21 pm »
Non non, pas du tout, la base SQL n'a pas besoin d'être connectée à internet. Un réseau local suffit.

25
Bonjour à tous,

J’ouvre ce nouveau fil suite à un commentaire à l’article sur Une station DCC complète, polyvalente et économique avec JMRI : http://www.locoduino.org/spip.php?article253 où Jean évoque des problèmes de lecture et de programmation de CV avec JMRI, mais qui est en réalité relèvent de DCC++.

C’est un problème que j’avais soulevé il y a maintenant plus de trois ans, que Dominique aussi à rencontré, et puis comme on a toujours plus ou moins réussi à contourner le problème, c’est quelque chose que l’on a jamais approfondi et pour lequel, de fait, on n’a jamais trouvé de solution.

Si quelqu’un a la solution, nous sommes bien sûr preneur. Dans la négative, je souhaiterais que ceux qui connaissent ce problème puissent contribuer à établir un inventaire des marques de décodeurs concernés et éventuellement des modèles. Il semble bien que cela ne concerne que certains fabricants et pas d’autres.

Il est intéressant de savoir si ces problèmes sont cantonnés à la seule voie de programmation ou concernent aussi la voie principale, et de savoir également, sur la voie principale, quels sont les CVs qui peuvent être reprogrammées.

Enfin, toute proposition qui pourrait contribuer à trouver la réponse est bien sûr la bien venue.

Merci par avance.

26
Vos projets / Re : Annonces de gare avec RFID
« le: août 05, 2019, 06:52:39 am »
Merci Xavier,

Tout ceci est très intéressant et très documenté qui permet d’aller encore un peu plus loin dans la connaissance et la mise en œuvre du RFID.

La solution de stocker des infos sur le TAG présente de nombreux avantages dans d’autres domaines également que la reconnaissance de trains ou les annonces en gare.

Sans que cela ne remette en cause ce que tu proposes, je suis personnellement dans une démarche différente et je profite de ce post pour l’évoquer et éventuellement développer si quelques-uns sont intéressés.

J’ai découvert il y a quelques mois MySQL Connector qui, comme son nom le laisse deviner, est une bibliothèque qui permet de faire communiquer des Arduino (et ESP 8266, 32…) avec des bases SQL. Je l’ai testée et mis en œuvre. C’est assez simple et fonctionne vraiment très bien.

https://github.com/ChuckBell/MySQL_Connector_Arduino

Bien sûr, c’est plus lourd au niveau du soft et du hard (j’avais implanté la base SQL sur Raspberry) mais c’est la solution qui m’intéresse le plus car c’est comme cela que j’envisage la gestion globale de tout le réseau. Les infos ne sont donc plus ni dans une mémoire quelconque d’un Arduino ou d’un TAG mais dans une base centralisée. Tu parlais de mise à jour, c'est de ce point de vue l'idéal.

Ce que je dis là ne remet pas du tout en question l’intérêt de ta proposition mais vise à apporter de nouvelles pistes de réflexion pour qui serait intéressé.

Merci encore pour ta superbe contribution.

Christophe

27
Présentez vous ! / Re : Bonjour
« le: juillet 11, 2019, 11:00:01 pm »
Bienvenue Pitou !

28
Présentez vous ! / Re : Petit nouveau
« le: juillet 11, 2019, 10:56:31 pm »
Bienvenue à Locoduino !

Nul doute que si tu as envie de transpirer un peu pour réaliser des choses à toi, bien à toi sur ton réseau, tu y arriveras. Il y a déjà de très nombreux articles et plein de sujets sur le forum. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de sujets qui n'aient étés abordés.

Je confirmes, la Savoie mais toutes les Alpes aussi sont un super terrain de jeu à moto !!!

Bien amicalement.

PS : moi je suis breton comme le laisse supposer le petit drapeau.




29
Vos projets / Re : BALDUINO WIFI
« le: juillet 03, 2019, 08:44:49 am »
UDP est plus simple, cependant UDP est un protocole non fiable, certes sur un réseau local c'est très relatif, mais peut-on garantir qu'il n'y aura pas perte ou inversion de paquets. S'il faut mettre en oeuvre des contrôles alors autant utiliser TCP, d'autant plus que le débit ici sera très très faible.

Il ne s'agit pas de contrôle mais simplement d'une répétition du message comme c'est le cas sur les satellites (avec SAM) ou encore en DCC où les commandes sont répétées une dizaine de fois si je ne m'abuse. A fortiori si le débit est très faible, cela ne pose pas de problèmes à répéter le message.

30
Vos projets / Re : BALDUINO WIFI
« le: juin 29, 2019, 05:06:03 pm »
Je ne pense pas que de travailler en client/serveur sur chaque ESP soit la bone solution. Pour moi il est préférable de centraliser la gestion. J'ai oublié de dire tout à l'heure que tous ceci devrait bien sûr communiquer à l'aide de websockets (pour avoir une communication bi directionnelle client -> serveur, serveur -> client) sans pour autant créer autant de serveurs de d'ESP.

Pages: 1 [2] 3 4 ... 21