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Messages - bobyAndCo

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Merci pour toutes ces réponses

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Merci pour ta sollicitude. Bon et bien c’est cool tout ça, c’est un super petit relais qui va parfaitement bien entrer sous le pont. Ca fait moins de mécanique à l’extérieur du pont.

Au fait, quant à DCC -> DC, tu m’as répondu concernant le condensateur (en réalité un 220 µF suffit – peut être moins) mais pour les diodes, 4 X 1N4001 ça le fait ?

Un pont de diodes c'est mieux ? : https://fr.rs-online.com/web/p/ponts-redresseurs/8067124/


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Je vous présente toutes mes plates excuses mais c'est le transistor que j'avais monté à l'envers  :(

Ceci dit ça m'aura appris que l'on peut commuter le relais aussi en changeant les polarité au bornes 1 et 10

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Ah ok, ça fonctionne quand je connecte et je déconnecte la broche 10 (-) du relais, mon problème est donc au niveau du transistor je pense. Désolé, je fais les tests et je vous dis ce qui a merdé

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c'est à dire revenant à l'état repos quand on coupe le jus.

Quand on coupe le jus revient à couper la masse, c'est bien ce que fait le transistor ? Si c'est ça je vais essayer de couper la masse, c'est à dire le 10 pour voir !

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J'ai reproduit exactement le schéma que tu m'as donné, et ça fonctionne effectivement nickel, sauf qu'il faut inverser les polarités entre 1 et 10 pour commuter le relais

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et sur le composant aussi avec une reference plus précise : ATQ203

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Pour faire fonctionner le TQ2-12V que j'ai reçu, il faut envoyer du 12V sur la broche 1 et la masse sur broche 10 pour le faire commuter (2 et 9 passant) et envoyer du 12v sur la broche 10 et la masse sur broche 1 pour le faire commuter (4 et 7 passant).

C'est le seul moyen que j'ai trouvé de les faire fonctionner !

C'est ce que l'on voit sur les deux premiers schémas en bas à droite de l'image de Michel.

Voici l'extrait de la facture:

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Alors là Michel, tu es adorable mais pour faire plus simple en effet, je crois que je vais passer commande de TQ2-L2-12V. Tu ne crois pas ?

En fait, le premier schéma que j'avais fait collait à l'exception que soulevait Jean-Luc de mettre les rails sur 3 et 8


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J'ai de toutes façons besoin de ce condensateur polarisé car c'est lui qui assure une montée en charge progressive du courant pour la carte moteur, sinon, la carte dégage une petite fumée blanche indiquant par là même qu'elle est dead ! C'est du vécu.

Par ailleurs, je profite du message pour faire un retour sur les relais.

J’ai reçu ce matin les TQ2-12V commandés mais ils fonctionnent avec inversion de polarité entre les broches 1 et 10



Or, si je ne me trompe pas, dans le schéma de Jean-Luc, je ne peux pas avoir d’inversion de polarité ? Je peux juste avoir un 0 volt sur la broche 10 ou rien.



Sur le TQ2-L2-12V, ce schéma fonctionne car 1 et 10 sont toujours positifs. Et c'est le 0 volt sur 5 et 6 ou rien qui assure la commutation.

Comment puis-je faire pour ne pas multiplier les transistors et les diodes ? Avant de commander des TQ2-L2-12V j’entends ?

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Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre nous, je n'ai pas encore terminé un projet que je suis déjà à en cogiter un nouveau. Concernant ce pont tournant, il y a moyen de le commander en CAN mais encore faudrait-il disposer d'au moins un câble supplémentaire. Cela est jouable si sur le PCB sous le pont, on converti le courant DCC 15~18 V alternatif en courant DC 12~15 V continu.

Y a t'il une meilleure solution (et pas trop encombrante) que le traditionnel pont de diodes 1N4001 et condensateurs de filtrage 100 et 200 uF ?

Le gros condensateur polarisé de 470, voire 1000 µF est quant à lui nécessaire quelque soit le montage.

Merci pour vos éclairages.

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...mais en "Access Point", il me donne toujours l'IP de base 192.168.4.1 qui n'est bien sûr pas compatible avec mon réseau local.
Si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance.
Jean-Luc

Et bien justement Acces Point, c'est fait pour ne pas dépendre d'un réseau local !!! Si vous voulez une IP fixe pour l'ESP sur un réseau local, par exemple ici avec adresse 192.168.1.184. Il est possible de passer moins de paramètres, je n'ai plus ça en tête mais je crois qu'il est possible de ne passer que l'IP fixe avec  WiFi.config(local_IP), a essayer :

// Set your Static IP address
IPAddress local_IP(192, 168, 1, 184);
// Set your Gateway IP address
IPAddress gateway(192, 168, 1, 1);
IPAddress subnet(255, 255, 0, 0);
IPAddress primaryDNS(8, 8, 8, 8);   //optional
IPAddress secondaryDNS(8, 8, 4, 4); //optional

void setup() {
  // Configures static IP address
  if (!WiFi.config(local_IP, gateway, subnet, primaryDNS, secondaryDNS)) {
    Serial.println("STA Failed to configure");
  }

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Pour la courbe sigmoïde, effectivement le rendu est sympathique. Est ce que le moteur du Fleischmann en est capable, pas sûr, surtout le miens qui semble un peu usé.



Je ne connais pas l'offre de vapeurs en N. Bon mais en HO là par contre, il n'y a pas de problème. Mois aussi je suis essentiellement vapeur, en tous les cas époque III (et un peu IV).

Je me suis pris d'intérêt en particulier pour les 150 et rien que là j'en ai 9 différentes. 150 Y, 150 Z, 150 X, sans pare-fumée, avec...

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Quelle idée !!! (le réseau allemand, j'entends)  :)

D'après ta vidéo, oui c'est ce que l'on voit. Dis donc elle est magnifique cette rotonde de Chambery. Et impressionnante avec son pont à l'intérieur.

Pour les accélérations et décélérations, je vais sans doute essayer d'exagérer un peu car c'est tout de même plus beau. L'algo de SlowMotionServo est adaptée pour cela, non ?

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Oui peut être moins, mais ce ne sont que des paramètres (variables donc) que j'ajusterai au fur et à mesure. Ah et comme tu sembles t'y connaitre en ponts tournants, il parrait que les locos (en France j'entends) devraient toujours entrer côté opposé de la cabine. Vrai ?

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