Bonsoir à vous deux.
Je pense que tu pourrais laisser le CPU sur le 5V au lieu du 3v3 ( venant de l ESP). voir dans ce cas tirer le 5v du régulateur en place.
Possible mais :
- Je n'ai pas fait le bilan de puissance du L7805. Il me paraît un peu léger. A faire.
- Si j'alimente l'ensemble du montage en 5V il faut que j'interface la sortie de l'ATTiny pour rendre le signal envoyé sur 33 de l'ESP32 pour ne pas dépasser 3,3V. D'où un circuit en plus.
Tu peux ajouter au besoin les connecteurs de PROG pour le CPU si on veut le mettre à jour in situ ou si c est un composant CMS. ( il peut être substituable par un ARTINY202 ou 402 par exemple) ( brochage a vérifier)
Ca va charger la carte pour peu d'usage. Perso. je préconiserai un support.
Peut être aussi ajouter une résistance talon sur la partie variable afin de ne pas avoir un seuil trop haut au cas où.
D'accord. Mais à vous de me dire la valeur après essais.
N'oubliez pas les différentes échelles HO et N dans vos essais.
Apres on peut envisager des ponts diviseur avec sélection par curseur pour déterminer des seuils pré définis. Cela facilite l équilibrage d une section d une carte vers une autre. ( aux erreurs de 1% prêt des résistances en place et donc plus précis que le trim.)
Pas tout à fait d'accord :
- combien de pas de réglages ? Avec un commutateur en supplément. Comparé à un malheureux potentiomètre.
- Avec un potentiomètre 10 tours (Bourns ou autres) on prend moins de place et la précision du réglage est au RdV.
Toutefois dans ce montage la détection de conso qui va assurer la protection est après la mesure railcom.
Il semble que LENZ procède à l'inverse et donc il faudrait alors plutôt positionner l'AS103 en amont de la mesure railcom cote source DCC.
C'est un sujet maintes fois discuté mais jamais expliqué techniquement. Les raisonnements se basent uniquement sur ce que
semble faire LENTZ.
Pour ma part je privilégie une coupure au plus près du CC, et la mesure de courant est ainsi débarrassée du régime transitoire des alimentations lors de la remise en tension de la voie.
Tout risque d'interférence entre les circuits Railcom et la mesure d'intensité est ainsi écarté. Toujours positionner le capteur au plus près du défaut probable, principe d'AMDEC (Analyse de Modes de Défaillances de leur Effets et de leurs Criticité).
Bref à valider expérimentalement...
René