Bonjour à tous
On pourrait croire de loin que le projet végète, voire qu'il stagne. Pourtant il n'en est rien. Il bouge encore et n'a pas dit son dernier mot.
Du côté logiciel, côté que je partage avec Cédric et Dominique, j'ai commencer à faire progresser Labox pour y ajouter le HMI de Cédric. Pour rendre le projet plus ouvert, j'ai intercalé une interface entre le HMI et la partie DCC++/Wifi de Labox. Le but est de pouvoir remplacer l'écran proposé par défaut par un autre plus simple, donc moins cher, ou au contraire plus évolué, plus cher mais plus grand, plus beau, plus... tout !
En ces temps troublés, et faute d'accéder à mon labo d'électronique encore en cartons après mon déménagement précipité de Juin (et aussi sans internet viable...) , je ne peux pas tester mes modifications sans passer par mon simulateur d'Arduino sur lequel je tente de greffer un écran pilotable par la bibliothèque Adafruit_GFX, base de celle créée pour le petit écran de Labox. J'ai des résultats, mais c'est un peu laborieux. Grâce à Dominique, je vais peut être avoir une carte Labox équipée à disposition pour ces tests. Ça devrait aider.
Toujours au niveau logiciel, les recherches de Dominique sur la lecture des CVs ont donné des résultats et l'on peut maintenant faire fonctionner la programmation des locos sur un ESP32. Dans un autre fil, il y a aussi des recherches sur le même thème dans DCCpp et DcDccNanoController mais sur des contrôleurs AVR. Ces modifications seront reportées sur le mode AVR de Labox. Pour rappel, la partie DCC de Labox, c'est DCCpp. Lorsque Labox sera fiabilisée, les modifications apportées seront aussi reportées sur DCCpp, à la fois sur sa partie ESP32 et AVR.
Dominique planche maintenant sur la lecture de la consommation de courant, et accessoirement sur la détection de court-circuit, qui ne donnent pas de résultats assez fiables pour le moment. Et de mon côté je vais continuer à intégrer le HMI pour qu'au final on puisse tous travailler sur la même base logicielle.
Restez connectés !