Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Thierry

Pages: [1] 2 3 ... 32
1
Ça ne nous empêche évidemment pas de chercher à améliorer notre 'productivité' avec des outils plus pointus, mais il ne faut pas oublier de compiler TOUS nos projets sur l'IDE Arduino parce que c'est là qu'ils seront utilisés...

2
On ne peut simplement pas se passer de l'IDE Arduino. Pour des questions de pérennité, de simplicité, et aussi parce que ces utilisateurs que l'on attire du coté obscur de l'Arduino sont souvent des béotiens du domaine Electronique/Informatique et seraient pour la plupart forcément rebutés par des installations d'outil multiples et variés, et des paramétrages de ces outils tout aussi peu simples...
Je travaille effectivement avec un simulateur, mais il répond à un autre besoin, celui d'un debuggeur efficace ! L'utilisation de Serial.print a ses limites et c'est quand même plus cool de pouvoir visualiser la valeur des variables du programme pendant son exécution. Cela dit, lorsque je passe sur le vrai matériel, j'utilise l'IDE Arduino pour compiler et uploader le résultat. Cela me permet de m'assurer que ce que je fais dans Visual se compile correctement dans l'IDE (et j'ai parfois des surprises) et de ne pas avoir d'outil/plugin/addin/Extension dédié à l'Arduino dans mon Visual.
La compilation dans VisualCode+PlatformIO est une bonne solution pour bénéficier d'un véritable environnement de développement, mais un debuggeur est toujours absent... C'est une solution possible à réserver aux spécialistes que nous sommes. Il ne s'agit pas de convertir nos lecteurs/membres/fans à autre chose que l'IDE Arduino.

PS : PlatformIO fonctionne aussi sur mon Visual Studio Community gratuit...

3
Bus DCC / Re : Les Nistes à mon secours SVP
« le: juin 22, 2020, 05:26:24 pm »
Ha non il n'y en a qu'un : https://le-forum-du-n.1fr1.net/ mais je ne suis pas objectif, j'en suis l'administrateur...   ;)

4
Bus DCC / Re : Les Nistes à mon secours SVP
« le: juin 22, 2020, 04:12:42 pm »
Il faut poser la question sur le Forum du N, il y a là des gens qui veulent aider sur ces sujets. C'est pas qu'on ne veut pas ici, c'est que le temps manque pour faire ce genre de chose, à moins qu'un volontaire se déclare, bien sûr.

5
Oui à priori, c'est exactement le même canal pour toutes les CVs, CV1 comprise.

6
Bonjour à tous

Sans internet chez moi, et sans banc de test faute de place, c'est difficile pour moi de vous aider dans vos recherches. J'essaie quand même de lire vos contributions parce que modifier les CVs, c'est un plus important de nos petites centrales par rapport aux modèles économiques du marché. A condition que ça marche !

Deux remarques suite aux essais de jerome.
J'ai moi aussi plusieurs Viesmann 5245, modèle économique qui marche plutôt bien pour moi, même si DM-Toys par exemple a cessé d'en vendre pour des raisons de fiabilité insuffisante (ce qu'ils m'ont dit...). Je ne me rappelle pas avoir eu de problème à changer une adresse avec eux.
Pour l'affichage de la valeur d'un CV, c'est bien plus sûrement une erreur de codage dans la centrale qu'un problème de soudure... Je viens de jeter un oeil. Ça se passe dans WindowCv.cpp, quand on valide le choix de l'adresse, la fenêtre reçoit l'événement EVENT_SELECT et fait ce qu'on lui demande, c'est à dire soit écrire la nouvelle valeur, soit lire la valeur actuelle. Je pense que c'est là dedans qu'il y a un loup, probablement dans l'utilisation de la variable this->valueEdited qui ne doit pas refléter la vraie demande... Peut être que des Serial.print bien placés permettraient de mieux tracer le fonctionnement.

7
Vos projets / Re : projet centrale wifi DCC++ Can
« le: juin 11, 2020, 08:22:56 am »
Magnifique !

8
Vos projets / Re : échelle Z
« le: mai 10, 2020, 03:16:25 pm »
Comme je l'ai dit sur facebook, ton projet est fort intéressant et pourrait toucher beaucoup de modélistes qui pensent que l'électronique programmable que nous pratiquons ici est réservée au monde du digital... Ce n'est bien sûr pas le cas, et comme Jean-Luc, certains de nos meilleurs contributeurs sont en analogique !

9
Vos projets / Re : Re : Barrette éclairage détecte mouvement
« le: mai 09, 2020, 08:49:08 pm »
C'est clair que je me suis certainement mal exprimé car personne n'a compris la question.

Non, non, tu t'es très bien exprimé, mais comme tout le monde j'ai lu en diagonale et pensait avoir compris la question. En relisant posément, c'est beaucoup plus clair ! Il faut se rappeler des paroles de nos professeurs qui nous rabâchaient que la bonne compréhension de la question donnait souvent une partie de la réponse ! Et là d'un seul coup, la réponse de Fantasio parait beaucoup plus pertinente...

10
Vos projets / Re : Barrette éclairage détecte mouvement
« le: mai 09, 2020, 10:15:22 am »
Et pour faire court, le problème ne se pose pas en DCC, la tension est toujours présente dans la voie, que le train soit en marche où à l'arrêt. Donc l'éclairage est constant.
Il reste la solution de condensateurs pour prolonger la durée de l'éclairage un peu après l'arrêt d'un train en analogique. C'est aussi utile en DCC pour éviter les clignotements dus à la perte de contact au passage des appareils de voie.

11
Oui c'est une adaptation que j'ai faite depuis longtemps dans DCCpp...

12
Le logiciel DCC++ / Re : RtDrive Dcc++
« le: mai 03, 2020, 09:57:59 am »
D'après ce que j'ai compris, il y a une version spéciale JMRI. Le RtDrive+ proposé ici ne permet de discuter qu'avec un DCC++.

13
Le logiciel DCC++ / Re : RtDrive Dcc++
« le: avril 30, 2020, 09:15:43 am »
Je tente de le faire fonctionner avec mon DCCpp, mais il me dit toujours 'Centrale non connectée'... Est ce qu'une chaine de connection bien particulière est attendue en réponse à la commande 's' ?

14
Le logiciel DCC++ / Re : RtDrive Dcc++
« le: avril 28, 2020, 10:00:17 pm »
Bonjour et bravo pour cette application. Comment est ce qu'elle communique avec une centrale DCC++ ? Wifi, Bluetooth, autre ?

15
Vos projets / Re : Roue codeuse pour mon pont tournant
« le: avril 25, 2020, 05:46:11 pm »
Je n'en ai pas l'usage, mais je trouve ça magnifique. Quel boulot pour en arriver là...

Pages: [1] 2 3 ... 32